Karcher moteur tourne en continu et pas de pression pour le jet

[Résolu]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
-
Karcher 440 (à ne pas confondre avec le K440M), c'est un modèle ancien (années 2000), je ne retrouve aucune donnée sur ce karcher.

Bonjour,
Mon karcher fonctionnait bien, je suis allé manger sans l'arrêter. Je l'entendais parfois redémarrer et se couper rapidement... puis j'ai voulu le réutiliser et il n'y avait plus de pression.
D'habitude, le moteur se met en marche, puis s'arrête quand la bonne pression est atteinte. Puis redémarre dès qu'on le réutilise pour maintenir la pression.
Maintenant, j'entends le moteur qui fonctionne en continu, mais il ne s'arrête plus et pas de pression pour le jet.
C'est un karcher basique assez puissant. voir photo ci-joint après ouverture du capot. Pas de bac à produit ou tuyau d'aspiration, juste un moteur électrique, un corps de pompe, l'arrivée et la sortie d'eau.
J'ai regardé les différentes vidéos de dépannage et je ne pense pas à un problème de calcaire, l'eau est peu calcaire chez moi. L'eau du robinet a une pression suffisante. le filtre à eau est propre. Pas de fuite d'eau. J'ai essayé avec une deuxième buse. Je ne sais pas quoi faire pour le dépanner. Si quelqu'un a une idée, ce serait super.
A voir également:

14 réponses

Messages postés
79394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 086
Bonjour Oui mais le moteur à la verticale (huile sortie moteur. )
Les clapets N° 2/6/9/4
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE (doc K440M) page 13/16
Cordialement.

Messages postés
79394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 086
Bonjour

Pour moi c'est un de ces clapets défectueux

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
1
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tout ce temps passé pour moi. N'ayant pas réussi à accéder aux clapets, je me suis résigné à acheter un nouveau karcher.
Cordialement
Messages postés
14309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
3 562
Bonjour,
Lance débranchée, est-ce que le débit change moteur en fonctionnement ?
Cdlt,
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Quand je débranche la lance, le moteur continue de tourner à l'identique, pour mettre en pression. Si j'appuie sur la poignée, il n'y a pas de pression, juste de l'eau qui coule correspondant au fait que l'eau d'alimentation pousse. Si je débranche le tuyau de la lance, l'eau coule, mais c'est tout. Pas de pression. Et le moteur tourne, c'est bruyant, pas un petit ronronnement.
Cdlt
Messages postés
79394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 086
Bonjour

Quelle est la référence de votre Karcher ???
Certainement un clapet qui n'a pas apprécié de travailler tout seul alors que vous vous étiez à table. :o((
Cordialement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse. La référence sur la plaque signalétique est la suivante :
Kärcher 440 M 1.994-832
NR: 046733 AMS 444098
...
1.7kW 110bar, 380l/h
Pour atteindre les clapets, est-ce que je dévisse les 4 vis qu'on voit sur cette photo ci-jointe ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
1
Bonjour,
Merci beaucoup, génial ! Il me reste à mettre en œuvre et à commander les pièces. Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai fait.
Cordialement
Messages postés
79394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 086
Bonjour

Contrôler la portée des clapets qui sont nombreux 2 par piston est les autres autour .
Voir s'il n'y a pas de kit??
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
1
Bonjour,
J'ai dévissé les 4 vis. J'accède aux pistons. Je ne sais pas si c'était nécessaire d'ouvrir cette partie. J'ai essayé de démonter les bondes de cylindre et je n'y arrive pas. J'ai fait un quart de tour avec une grosse clé alen pour faire tourner les bondes de cylindre jusqu'à une butée et je n'arrive pas à les extraire. J'ai essayé de faire levier avec un tournevis, j'ai essayé avec une pince plate d'électricien mais ça n'accroche pas vraiment et je n'arrive pas à tirer. Peut-être faut-il une pince mieux adaptée ?
L'ensemble kit cylindre coûte 87€ (chez Semboutique + frais de port ?), c'est trop cher pour un karcher qui a plus de 20 ans sachant qu'un neuf plus puissant coûte moins de 150 € sur Amazon.
Messages postés
79394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 086
Merci du retour :o)) bon achat.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
1
Bonjour,
En définitive, malgré l'achat, j'ai repris ma tentative de réparation. J'ai réussi à accéder aux 6 clapets (+ 3 douilles avec leur joints toriques) en agissant sur les bondes avec 2 tournevis pour les extraire. J'ai bien inspecté tous les clapets, ils sont tous très propres et je les ai compressés normalement pour voir leur débattement. J'ai donc tout refermé et re-testé, mais le problème de manque de puissance persiste. Je ne sais plus quoi faire. Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Messages postés
79394
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 086
Bonjour

Les clapets ne doivent pas être que propres c'est leur portée qui doit être parfaite. Une micro usure et il y a perte de pression.
Principe de fonctionnement.
https://www.kaercher.com/ch-fr/inside-kaercher/newsroom/nos-univers-thematiques/comment-un-nettoyeur-haute-pression-fonctionne-t-il.html
Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2021
1
Bonsoir,
Merci encore pour votre réponse et le lien du principe de fonctionnement. Cette fois, j'abandonne puisque j'ai un nouveau karcher et je ne veux pas investir davantage. En espérant que ces échanges aideront une autre personne à aboutir dans une réparation.
Cordialement