Comment produire énergie gratuite

mourados77 Messages postés 3 Statut Membre -  
blux Messages postés 2058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir
je veux savoir si c'est possible de produire d'électricité :220vac, en utilisant un moteur monophasé 220vac qui entraîne un alternateur par l'intermédiaire d'un crois.
si c'est réalisable: on utilise un moteur a 1500tr ou autres?
Quel est le rappt de puissance entre l'alternateur et le moteur
sachant que au demarrage le moteur sera alimenter a partir de 220vac de la maison
après quelques secondes de démarrage le moteur sera alimenter par l'alternateur
meilleurs salutations

4 réponses

  1. stf_jpd87 Messages postés 92076 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 945
     
    Bonjour

    Même avis, les pertes sont plus grandes que les gains.

    0
  2. atlassaturn Messages postés 3570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 119
     
    Bonjour
    Pas d'accord : le mouvement perpétuel existe . La preuve ce genre de découverte réapparaît régulièrement , quelles que soient les argument prouvant que ça ne peut pas marcher . Si c'est pas ça le mouvement perpétuel !
    0
  3. Profil bloqué
     
    Désolé de vous décevoir mais il existe bien une énergie gratuite .. celle du père Noel qui dépense plein d énergie a livrer en temps et en heure les milliers de cadeaux ... le renne étant le premier moteur écologiquement biodégradable .. joyeux Noel a tous...
    0
    1. blux Messages postés 2058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   354
       
      0
  4. blux Messages postés 2058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   354
     
    Salut,

    le mouvement perpétuel n'existe pas !

    Ton montage ne fonctionnera pas...
    -1
    1. mourados77 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Je sais un technecien qui a essayer de faire ce essai. Il m'a indiquer que la puissance de moteur diit etre egale a 1/3 ou 1/4 de puissance d'alternateur
      0
      1. Jules > mourados77 Messages postés 3 Statut Membre
         
        Bonjour,

        Pour produire de l'électricité, il faut faire tourner un générateur.
        Pour faire tourner un générateur, il faut de l'énergie. Les énergies gratuites généralement utilisées sont:
        -le soleil (panneaux photovoltaïques + accus)
        -le vent (éoliennes)
        -l'eau (turbines hydrauliques)
        -la géothermie (turbines à vapeur)
        Ces énergies sont gratuites mais il faut compter le cout de l'investissement du générateur et des dispositifs d'échanges énergétiques.
        Moralité: l'énergie électrique gratuite n'existe pas.
        0
      2. blux Messages postés 2058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   354 > Jules
         
        Je sais un technecien qui a essayer de faire ce essai. Il m'a indiquer que la puissance de moteur diit etre egale a 1/3 ou 1/4 de puissance d'alternateur
        Sauf qu'un alternateur de 750 W (au hasard) a besoin au minimum de 750 W d'énergie d'entrainement pour produire ses 750 W.

        Donc, si tu prends un moteur de 120 W, il produira 120 W de 'mouvement' qui ne pourront entrainer l'alternateur qu'à produire 120 W dans un monde pur et parfait sans frottements ni effet joule qui réduisent le rendement.
        0