Faire du 220v avec alternateurs auto [Résolu]

TeslaPurGenie - 11 juin 2011 à 17:02 - Dernière réponse :  yemmanou martin
- 15 déc. 2017 à 13:13
Bonjour,
Après de nombreuses recherches pour me formé un minimum pour essayer de faire de l'énergie écolo ;) j'ai eu plusieurs idées (Tesla 2 le retour).

J'aurai besoin de vos lumières pour me dire si c'est réalisable ;)

Alors pour évité d'utiliser des transformateur 12v -> 220v, j'ai eu une idée, si je prenais 20 alternateurs de voitures 20x12v = 240v meme si c'est je crois 14,4v, c'est pour dégrossir ;)
ensuite j'ai lu qu'à la base sa fabrique du Triphasé qui est transformé en courant continu par un pont de diodes.
Ma question est, si je fait sauté le pont de diode, que les alternateurs tourne à vitesses constantes avec un systeme de poulies sur moteur, puis-je faire un systeme comme quand on met les batteries en séries pour augmenté le voltage et garder le meme ampérage, ou alors il vaut mieux que je mette chaque alternateurs sur une batteries et chacun un transformateur, mais la je ne peut y brancher que des petits appareils electrique.

J'ai vue que certains alternateur auto débites jusqu'à 400 a 500w à 2000t/mn
j'aurais aimer un moyen de jumeler 5 ou 10 alternateurs afin d'avoir une puissance plus importante a répartir apres avec des disjoncteurs.

quand pensez vous, je vous avouerais que j'ai commencer a mis intéresser ya 15 jours quand j'ai lu des articles sur Nikola Tasla et sa voiture électrique (1943 je crois) qui fonctionnais avec du courant extrait de l'éther, et la je dis chapeau le génie ;) je crois qu'il ma battu loll

Bonne soirée a tous
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
xenusis1@gmail.com - 12 juin 2011 à 09:24
12
Merci
bonjour voila de belle ambition !!!

mais sachez que Nicolas tesla etait le meilleure a son époque!!

cette epoque est maintenant fini !!!!!

je veut dire par la qu il ne regardait pas a la dépense d énergie comme nous !!

quel quantité faramineuse d intensité il consommait par rapport a nous !!

essayer votre projet a petite echelle je vous garantie que vous aller etre déçus!!!!

Merci xenusis1@gmail.com 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3225 internautes ce mois-ci

jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2012 à 07:17
Bonjour,
Votre "invention" est-elle liée de près ou de loin avec ceci ??:

2010.04.10 Un moteur surunitaire est en service en France

Fabrice André a développé des technologies qui permettent d'obtenir l'indépendance énergétique du refuge de Sarenne

Au salon des énergies de Lyon qui s'est tenu du 14 au 18 février 2011, Fabrice André a présenté son moteur surunitaire qui amplifie l'énergie entrante. Selon ses explications, la machine développée à partir du concept de dégravitation magnétique de Léon Raoul Hatem horloger de formation, a les caractéristiques suivantes:

Puissance en entrée: 200 à 750 W
Puissance de sortie: 14 à 90 KW
Le coefficient de performance de la machine est donc compris entre 70 et 120.
alexi > jdf_daniel26 4729 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mars 2015 à 17:23
bonjour
mais tu oublies la force de lorentz.
car des que tu veux prendre 100 w en allumant une lampe il t en faut 250 w de force.
je l ai fabriqué et j ai eu les deboires.
Bien sur avec un appareil de mesure tu obtient des quantite faramineuse d electricité mais quoi bon quand tu essaye de le consommer sans le pouvoir de le faire.
ALORS LA VOIE EST LES GENERTEURS PIEZO ELECTRIQUE
il y a deja beaucoup de brevets sur le sujet.
bonne chance
LaConnaissanceEstLarmeObsolue - 6 oct. 2012 à 14:29
bonjour,

non rien à voir avec le principe de gravitation qui si se que j'y est déjà lu, est basé sur le principe de 2 disques magnétiques tournant dans un sens différent l'un de l'autre, c'est schématisé mais de mémoire c'était un peu ce principe.
je n'ai pas voulu m'attaquer à ca, car je trouve que tout se qui concerne les aimants comme les exemples de moteur minato ou autre, sont toujours très difficile à mettre en oeuvre, que sa soit par les support aimants qu'il faut parfaitement percé, donc avoir du matériel adéquate, des calculs d'angles etc... mais je trouve ca très intéressant.

non moi sa repose sur se que Monsieur tout le monde peut acheter, je pense pouvoir faire mes premiers tests d'ici 1 mois le temps de recevoir mes dernières pièces.

la première personne qui ma ouvert l'esprit de recherche et de facilité, se fut celui qui à déposé le brevet du timbre autocollant, c'était ya déjà pas mal d'années, si ma mémoire est bonne, à cette époque il voulais vendre son brevet 300.000 Francs à la poste, mais ceux ci refus, car ils n'avaient pas encore l'obligation de trouver une alternative au léchage de timbre ;)

ce fut le cas quelques années plus tard et la poste voulu lui racheter 300.000 francs, il refusa, il leurs dit "JE VOUS LE DONNE.... EN CONTREPARTIE, VOUS ME DONNER 1 CTS de FRANCS par timbre vendu", à partir de ce jour, il toucha l'équivalence de 1500€/JOUR ;)

et faut il est ingénieur pour inventé un timbre autocollant ? faut juste réfléchir et trouver.
Rodolphe > LaConnaissanceEstLarmeObsolue - 16 mai 2016 à 12:34
Bonjour Monsieur LaConnaissanceEstLarmeObsolue,

Je vois juste maintenant votre commentaire qui est des plus prometteur.

Et la question que je me pose est la suivante ou en êtes vous de votre projet depuis 4 ans ?

Depuis 2012 avez vous pu déposer un brevet et vous enrichir ou bien avez vous été approcher par les grands groupes financiers et leur avez vendu votre brevet qu'ils ont étouffés ?

Si je vous pose cette question (pas très courtoise j'en conviens) c'est que je n'est pas entendu parlé de votre (moteur) invention à énergie libre ???

Cordialement,
Rodolphe.
Bonjour
Avez-vous reçu vos dernières pièces ?
Votre système fonctionne t'il ?
Informer moi dès que vous le vendez
Il m'en faut 2 minimum
Merci
Commenter la réponse de xenusis1@gmail.com
ghazi abdelkader 50 Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 9 septembre 2012 Dernière intervention - 11 juin 2011 à 17:29
4
Merci
bonjour mon ami!!
c'est une bonne idée d'avoir du 220volts , mais avec les alternateurs des voitures que vous citer ci dessus ; je dirai que c'est pas faisable , car les alternateurs se branchent toujours en parallèle , pas en série, et d'ailleurs c'est très compliquer pour faire tourner 20 alternateurs a la fois !?et la question de faire sauter les ponts de diodes , ça va te donner du 14volts alternatif ! imagines-toi comment tu va brancher 20fois 14v. triphasé en série comme vous imaginer ! donc un bon conseil c'est d'acheter ou de bricoler un seul alternateur qui débite directement du 220/230voltes alternatif ! bien a vous !!!...
Commenter la réponse de ghazi abdelkader
3
Merci
la reponse a faire du 220v avec un alternateur rebobiner le stator nombre de tours a lorigine exmp 5 tours pour 14 v multiplier par 210 la section du fil a diviser par 20 (314.116x par le diametre du fil utiliser en 12v ) attention a la frequence(50 hert)z 1a2 amperes on est en triphaser a environ 900 tours min bobinages en 4 poles vitesse est environ 1400 tm
prototype jean-jacques 46 3 Messages postés samedi 23 novembre 2013Date d'inscription 23 novembre 2013 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 22:45
je pense que ta bon ,sauf pour multiplier par 210 mais je pourrais me tromper du coup je suis plus sur , mais moi je penserais plutot ;pour passer de 14 a 220 ,15fois plus de spires sufit normalement ;une autre question ;dorigine il y a 12 poles sur un alternateur .a partir de quoi tu a fait ton alternateur? merci pour ta reponse
Commenter la réponse de jean claude
prototype jean-jacques 46 3 Messages postés samedi 23 novembre 2013Date d'inscription 23 novembre 2013 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 22:31
2
Merci
salut ton idee n est pas mauvaise a la base;mais pour cumuler la puissance de 20 alternateur il n y a que 2 facon .soit tout les alternateurs sont soudé sur un axe commun pour etre parfaitement synchrone .mais faut vraiment savoir bricoler!genre soude et tourner des pieces ,sinon le plus simple c est redresser le triphasé pour chaque alternateur et on peut alors deriver ou additionner leur voltage ;tu peut aussi fabriquer toi meme une dynamo 150w avec 20 aimants ;regarde a you tube mes videos neodyme; tape juste (prototype jean-jacques 46) je pense que tu vas aimer ;150w sans alternateur au depart
je crois que brancher quelque alternateur de voiture en paralelle ne serai pas un probleme car il transforme le courant ac en dc a la sorti tu na qua les brancher sur des bratteries brancher en paralelle et te procurer un ondulateur de 2000w il ne faut pas oublier que les alternateur son facille a faire tourner mais a 1000 tour sais une toute autre histoire plus il tourne vite plus la resistancer est grande
Commenter la réponse de prototype jean-jacques 46
TeslaPurGenie - 11 juin 2011 à 17:48
1
Merci
Je te remercie de ta réponse,

Mais je crois que je vais déjà calculer les besoins, genre nombre de Watt/Heure a fournir pour la totalité des appareils.

J'ai vue des alternateurs 220v mais les prix sont cachés ;) sa doit pas etre pour rien lolll

Se qui ya c'est que j'aime faire des expériences, bon c'est pas toujours convainquant au vue des résultats, mais l'électricité ma toujours attiré et j'ai jamais cherché ;) , enfin jusqu'à présent.

Sur un autre site j'ai récupéré un schéma d'un branchement de 2 fois 4 batteries 14v 70ah , 2 x 4 en séries puis les 2 séries en parallèle pour avoir 48v 140ah, peut etre qu'avec un systeme dans ce style, et le tout connecté a un BON transformateur 48v -> 220v et 140ah sa peut fournir un 220v un peu plus costo.

Je vais aussi chercher de se coté la, bien entendu c'etait juste des exemples de réléxion.
ghazi abdelkader 50 Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 9 septembre 2012 Dernière intervention - 11 juin 2011 à 19:43
bonjour ! pour ma réponse ; je vous ai bien expliqué ce qu'il faut faire c'est tout ! j'ai pas voulu te décourager au contraire ! je voulais moi et les autres internaute du mme domaine , vous mettre en route pour vos inventions c'est tout faire des expériences ! c'est très très bien ! ! mais savoir faire peu et bien ! voila ! mais attention encore aux batteries de 48 v.140ah/hdont tu voulais faire du 220v. c'est ok ! mais c'est du courant continu que tu va obtenir , pas de l'alternatif ! a toi de jouer et bon chance !!!...
Commenter la réponse de TeslaPurGenie
stf_jpd87 47271 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juin 2011 à 18:38
1
Merci
Bonjour

Je te conseille d'aller sur ce site tu auras des réponses à tes idées.

http://www.volta-electricite.info/index.php?lng=fr

Pour ce qui est des batteries tu ne pourras pas sortir du 240v avec un transformateur.
Commenter la réponse de stf_jpd87
1
Merci
J crois qu'il a abandonné
Commenter la réponse de dimi
0
Merci
Bonjour,
Bien sur on peux coupler des aternateurs ensemble, EDF le fait tous les jours!

Mais il faut que les frequences soit identique donc surveiller 20 frequences pour les accoupler cela me parait bien sur le papier mais peut rentable.

De même je me demande quelle est l'energie consommé par 1 alternateur d'automobile qui sont reputé pour avoir des rendements tres mediocre?

Alors: les perte pour entrainer 20 alternateur + 20 pertes de rendement + le couts du materiels (frequence metre, coupleur en lignes etc) .......!
C'est une belle theorie mais la realité c'est autre choses.

Tout est faisable mais il ne faut pas negliger les pertes a chaques equipement que l'on ajoute.

Bon courrage, je suis curieux de voir tes essais!
Cordialement, Dominique.
Commenter la réponse de domninv
courtierbanque 133 Messages postés dimanche 10 mai 2015Date d'inscription 5 juillet 2015 Dernière intervention - 10 mai 2015 à 02:05
0
Merci
Ce n'est pas possible, car les phases des différents générateurs ne seront pas en même temps, donc la tension finale ne sera pas la somme.
Commenter la réponse de courtierbanque
yemmanou martin - 15 déc. 2017 à 13:13
0
Merci
bonjour
je pense que se possible continu et courage
j ai la même ide
Commenter la réponse de yemmanou martin