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3 réponses
Icare95
Modifié par Icare95 le 13/11/2016 à 22:32
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Modifié par Icare95 le 13/11/2016 à 22:32
Bjr, si je comprend bien vous voulez faire de l'électricité gratuite ? vous avez un groupe électrogène de 1000w que vous voulez couplez a un alternateur de 4x4 (attention cela ne se multiplie pas) que vous raccordez a un onduleur pour sortir 5000w et tout cela sans batterie ?? rectifiez moi si je me trompe ou si j'ai oublié quelque chose ??
vous n auriez pas plus vite fait d'utiliser un groupe 230v 5000w ?? ou de payer la facture EDF ??
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vous n auriez pas plus vite fait d'utiliser un groupe 230v 5000w ?? ou de payer la facture EDF ??
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Daniel 26
13 nov. 2016 à 18:08
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13 nov. 2016 à 18:08
Bonsoir,
De quel genre d'alternateur il s'agit ?
Un alternateur produit du courant alternatif .
De quel genre d'alternateur il s'agit ?
Un alternateur produit du courant alternatif .
Un alternateur auto , je veux utiliser un alternateur d'un Mick IP ou 4x4 d'au moins 300Ampères et donc si je devais appliquer cette intensité de courant sur une batterie ou banque de batteries, la capacité totale des batteries serait pas moins de 3000Ah ce qui serait couteux, utiliser une banque de batteries de capacité inférieur, le risque de dégradation prématurée des batteries.
Donc brancher directement la sortie 14.4v de l'alternateur auto sur un onduleur 12v - 220V d'une puissance de 5000w par exemple.
Dites moi si ça va fonctionner
Donc brancher directement la sortie 14.4v de l'alternateur auto sur un onduleur 12v - 220V d'une puissance de 5000w par exemple.
Dites moi si ça va fonctionner
Daniel 26
Modifié par Daniel 26 le 13/11/2016 à 19:04
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Modifié par Daniel 26 le 13/11/2016 à 19:04
Re,
L'alternateur , il faudra qu'il tourne à une vitesse exprimée en nombre de tours par minute ce qui implique un système de régulation ultra précis qui ne sera pas simple car la tension de sortie dépend "aussi" du régime de rotation.
"aussi" : sous-entend entre-autre l’excitation l'avez-vous prévue ?
Si vous faites un petit calcul, un alternateur qui vous produirait directement votre 220 vous coûtera bien moins cher et sera plus facile à dompter.
L'alternateur , il faudra qu'il tourne à une vitesse exprimée en nombre de tours par minute ce qui implique un système de régulation ultra précis qui ne sera pas simple car la tension de sortie dépend "aussi" du régime de rotation.
"aussi" : sous-entend entre-autre l’excitation l'avez-vous prévue ?
Si vous faites un petit calcul, un alternateur qui vous produirait directement votre 220 vous coûtera bien moins cher et sera plus facile à dompter.
En fait pour parvenir à mes fins je compte faire tourner l'alternateur auto grace à un petit groupe électrogène de 1000w maxi donc le tour par minute du groupe sera communiqué à l'alternateur, 2000 à 3000 trs/min
Pour l'excitation, il semblerait qu'il y a des alternateurs auto excité ou sans besoin d'excitation.
Je me trompe ?
Pour l'excitation, il semblerait qu'il y a des alternateurs auto excité ou sans besoin d'excitation.
Je me trompe ?
Daniel 26
13 nov. 2016 à 19:37
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13 nov. 2016 à 19:37
Si je comprends, vous disposez d'un groupe sans alternateur et vous souhaiteriez changer ça ???
Certains alternateurs ont leur excitation interne (jamais vu sur un véhicle).
Vous prenez un de toutes façon un gros risque, la régulation ne sera pas assez précise pour une électronique suiveuse qui, elle, l'est.
( Beaucoup ont grillé leur poste de soudure inverter au moment de l'amorçage avec un groupe pourtant en 220 mais avec une régulation insuffisante )
Certains alternateurs ont leur excitation interne (jamais vu sur un véhicle).
Vous prenez un de toutes façon un gros risque, la régulation ne sera pas assez précise pour une électronique suiveuse qui, elle, l'est.
( Beaucoup ont grillé leur poste de soudure inverter au moment de l'amorçage avec un groupe pourtant en 220 mais avec une régulation insuffisante )
Icare95
Modifié par Icare95 le 13/11/2016 à 23:15
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Modifié par Icare95 le 13/11/2016 à 23:15
ce qui produit l énergie utile ce sont les batteries plus elles sont importantes et plus on peut fournir .. l'alternateur, c est comme dans une voiture il ne sert qu a recharger! ce n est pas lui qui va délivrer le 430ch sur les roues motrices
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fred.ml
15 nov. 2016 à 00:08
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15 nov. 2016 à 00:08
Icare95, permet moi de rectifier, l'alternateur d'une voiture sert a alimenter tout les équipements de la voiture et recharger la batterie. La batterie est obligatoire pour stabiliser le courant fournis par l'alternateur, lorsque le moteur de la voiture tourne la batterie devient un consommateur.
Icare95
Modifié par Icare95 le 15/11/2016 à 09:12
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Modifié par Icare95 le 15/11/2016 à 09:12
ok c était pour faire simple on ne va pas chipoter ?? j attend tjs les 430cv de l alternateur ceci dit :o))
13 nov. 2016 à 22:46
Alors un petit groupe 1KVA consomme moins par heure qu'un groupe électrogène de 5000W, alors en utilisant le petit groupe pour faire tourner un alternateur auto débitant 300Ampères en 14,4V courant continu et connecter un convertisseur 12V --> 220V 5000W, je peux par exemple alimenter mon SPLIT 1,5 CV ou des appareils plus lourds sans pour autant dépenser assez si s était un groupe de 5000w
Modifié par Icare95 le 13/11/2016 à 22:51
13 nov. 2016 à 23:06
Les américains le font déjà, sauf que dans mon cas 300A nécessité une banque de batteries de 3000Ah alors je veux savoir si l'on peut l'utiliser sans batteries.
La batterie en fait joue D'ABORD le rôle de condensateur dans ce cas, et ensuite accumulateur d'énergie au cas ou l'électricité produite n'est pas instantanément utilisée.