Arrêt four aprés pyrolise [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
26 décembre 2014
- - Dernière réponse :  papy35 - 26 déc. 2014 à 10:28
Bonjour,

Mon four de marque De Dietrich s'est arrêté de fonctionner après une pyrolise. La porte s'ouvre mais il n'y a plus de montée en température. Y-a-t-il une première solution simple à vérifier avant de faire appel à un dépanneur pour refaire fonctionner le four ?
Merci beaucoup pour vos réponses par avance.
Très bonnes fêtes à tous
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Oui remettre la pendule à l'heure première chose

Réponse selon le modèle de Four :

Solution 1:

En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

Solution 2 :

Passer un tournevis en poussant à gauche pour libérer la clenche ou
enlevez le carter AR dans le cas ou la tige d'ouverture traverse le four par le dessus et arrive sur un disque voilé avec des bosses et des creux à l'arrière ,il faut que l'extrémité de la tige se trouve dans un creux = ouvert ,une bosse = fermé.Cette manip a faire four débranché

Solution 3 :

le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée
sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

Solution 4 :

1°mettre les 2 boutons à zéro
2° mettre le bouton sur pyrolyse
3° monter progressivement le bouton thermostat jusqu'à l'ouverture de la porte
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
4
Dernière intervention
26 décembre 2014
0
Merci
merci de votre réponse mais la porte s'ouvre sans problème, mais le four ne monte plus en température. J'imagine qu'il y a une sécurité avec la pyrolise (un fusible ?) et que celle-ci a dû s'enclencher. Je peux programmer le four mais la température ne montre pas;
Commenter la réponse de matisse58
0
Merci
Bonjour,

si on avait la référence je pourrais peut être vous aiguiller à regarder à tel endroit.
Déjà d'après vous les résistance chauffent elles si = non le klixon de sécurité sur le côté mais il me faut la référence machine pour confirmer
Lorsque vous augmentez le thermostat avez constaté un changement ou pas
La sonde de température à vérifier
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
4
Dernière intervention
26 décembre 2014
0
Merci
Bonjour,

Merci infiniment de votre réponse. La référence est DCI 399XE12 marque De Dietrich. J'ai fait l'essai que vous proposez d'augmenter le thermostat et je n'ai pas noté de différence. Et non, les résistances ne chauffent pas.
Messages postés
7863
Dernière intervention
14 décembre 2018
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
4
Dernière intervention
26 décembre 2014
0
Merci
Merci beaucoup de votre aide. Effectivement, il suffit de connaître l'existence de la sécurité (thermostat). Elle a dû se déclencher avec la pyrolise pour protéger le four. Il y a un petit bouton sur le dessus sur lequel j'ai appuyé. Le four marche de nouveau et m'évite la venue couteuse d'un dépanneur. Joyeuses fêtes à vous. On va pouvoir faire des gâteaux avec les enfants.
0
Merci
Bonjour,

De la part des intervenants de ce Forum.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter aux autres de la résolution de la panne.

Bonnes Fêtes de fin d'année
Commenter la réponse de papy35