Resistance sèche linge Bluesky BSL 57

Résolu
ekaikutz - 25 déc. 2014 à 13:48
pittdog Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 21:51
Bonjour,
Je viens de changer la résistance de mon sèche linge Bluesky BSL 57. Par contre, n'ayant pas repéré les fils avant de les débrancher, je ne sais plus comment effectuer ce branchement.
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'indiquer comment rebrancher, ou me fournir un schéma.
Je vous remercie par avance.
Ekaikutz

5 réponses

pittdog Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 1
20 janv. 2015 à 21:51
bonjour pour le branchement de votre résistance
alors en 1er le bornier de gauche a droite
le fil blanc avec des points rouge sur la 1 er fiche sous le fil marron
le fil bleu qui va au disjoncteur sous la 1er fiche sous le fil bleu
le fil noir avec des point blanc sur la 1 er fiche tous a droite
le fil noir dans la gaine grise qui va au klixon avec le fil noir a point blanc a droite
la resistance de gauche a droite
le 2eme fil noir dans la gaine grise va sur la résistance sur la 1er fiche a gauche
le fil noir seul va sur la 1 er fiche de la résistance aussi
le fil rouge va sur la 2 eme fiche de la résistance
le 2 eme bleu qui va aussi au disjoncteur va sur la fiche de la résistance a droite

voila si c pas trop tard cdlt
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 25/12/2014 à 15:00
Bonjour,

Vous aurez pas de schéma électrique pour la bonne raison c'est qu'ils sont payant et réservé aux professionnel.

Maintenant combien de fils sortent de la résistance à mon avis deux d'après le modèle de la résistance ci dessous
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/7688.jpg
0
Bonjour,
Effectivement la résistance est bien celle de votre photo. J'ai cependant un fil rouge, un fil bleu et un fil noir.
Voici une photo :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419517075-img-0534.jpg
Merci de votre aide
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
25 déc. 2014 à 15:37
Votre photo le lien n'est pas bon,je ne vois que deux connexions,pour moi le rouge sur une alimentation,la deuxième le bleu retour,et le noir était il dessus ou sur une sécurité ??


Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0
Peut-être que le noir n'était pas sur la résistance, mais alors je ne sais pas d'où il a pu sortir....
Selon vous les fils rouge et bleu sont à brancher sur la résistance, est-ce que je peux les mettre indifféremment sur l'une ou l'autre des deux broches ?
0
papy35 > ekaikutz
25 déc. 2014 à 16:04
oui,mais le noir doit avoir un place en fonction de sa longueur regardez autour parfois ils ne servent que pour certaines options

je pense à la sonde de température,Klixons etc....
0
Merci beaucoup ! Je teste le branchement comme vous me l'avez indiqué et je vous tiens au courant.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
25 déc. 2014 à 16:10
servez vous du schéma car en 228 et 230 vous avez certainement débranché ces fils
0
Bonsoir,
J'ai fait les branchements suivant vos indications, mais le sèche linge ne chauffe pas. Aurais-je raté une étape ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prenez votre testeur que vous mettez sur le calibre voltage alternatif 500 et vous mettez les pointes sur les fils rouge et bleu vous devriez trouver une valeur et ensuite sur le noir et le bleu idem une valeur.(machine sous tension)

maintenant mettez votre testeur sur valeur Ohms et les pointes sur les bornes de la résistance vous devriez trouver une valeur pour être certain qu'elle ne soit pas en cause.(machine hors tension et résistance débranchée)

En dehors de ce test je ne suis plus d'aucun secours car il vous faut trouver la place du troisième fil.
0
D'accord.
Je vous remercie sincèrement de votre aide. Si je ne parviens pas à trouver la solution je ferai appel à un professionnel.
Merci encore
0