Panne sèche linge LG

Matoclo12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 9 juin 2021 à 18:29
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 10 août 2021 à 18:09
Bonjour,
Mon sèche linge MFL67708689 LG a un petit souci , il ne détecte pas la présence du filtre .
J'ai nettoyé le filtre rien .
Je viens de le changer rien .
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie.
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Bonjour, J'ai eu une panne similaire sur mon LG ECO DRY RP80850WH, à chaque démarrage le voyant filtre s'allumait en clignotant et le sèche-linge ne démarrait pas du tout, il se contentait de sonner. Le filtre principal étant propre, j'ai parcouru les forums à la recherche d'indices pour moi trouver l'origine de mon problème. Dans le doute j'ai démonté pour vérifier si il n'y avait un capteur ou un bouton de réinitialisation ou autre ne voyant rien pouvant faire office de capteur sur le filtre et son emplacement. J'ai nettoyé l'intérieur au passage. Jusqu'au moment ou ma femme m'a dit qu'en nettoyant le filtre elle avait trouvé un petit carré de métal (moins d'un centimètre carré) dans les pluches...;pensant que cela venait "encore" de mes poches elle l'avait mis de coté....! Ce petit carré de métal se glisse à l'origine dans une fente à l'intérieur du filtre en haut à droite et interagie avec un capteur magnétique se trouvant derrière la paroi en plastique. Ce capteur est accessible en démontant le dessus du sèche-linge, le bandeau frontal avec les commandes et enfin la face avant du sèche linge sur mon LG ECO DRY. (Beaucoup de vis mais opération sans difficulté ). Bref, j'ai remis en place ce petit carré de métal dans la fente du filtre et le filtre à sa place....miracle, il a refonctionné normalement. Cette mésaventure m'aura permis de faire un bon nettoyage interne et de passer pour le héro du jour !
2
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
10 août 2021 à 18:09
Bonjour dupdup

Le message N° 4 était bon :o)) Merci du retour . :o))
0
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
9 juin 2021 à 18:41
Bonjour

Argumenter votre problème je suppose qu'il y a un voyant qui vous indique un problème ???

C'est un sèche linge avec pompe à chaleur . Donc certainement le groupe "condenseur évaporateur" saturé de poussière .
Cordialement.
0
Matoclo12 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021
9 juin 2021 à 19:02
Bonsoir ,
Oui j'ai le voyant absence de filtre qui s'allume dès que je veux mettre le sèche linge en route !
Par contre le groupe "condenseur évaporateur" se trouve ou ?
0
Modifié le 10 août 2021 à 18:08
Bonjour

Je n'ai aucune vue éclatée pour ce modèle qui doit être ancien ??
Si le voyant s'allume dès le départ , vous pouvez avoir le capteur de présence du filtre défectueux . il peut être un capteur ILS (magnétique) ou un contact sur un coté du logement du filtre . Il est bien précisé sur la notice que si le filtre est absent l'appareil ne démarre pas .
Le groupe condenseur et évaporateur se trouve dans le bas coté gauche. Il peut y avoir une trappe sur le devant?? .
Cordialement.
0