Urgent -avis sur devis reparation pac daikin altherma ht 80 16kw

nicole_yang Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 20:57
 Profil bloqué - 8 janv. 2015 à 00:37
Bonsoir,
j'ai besoin d'un avis suite a un probleme avec ma pac. j'ai achete il y a quelques mois une maison avec une pac installee en dec 2009, en mars 2012 les anciens propriétaires ont une reparation pour fuite de gaz au niveau du capillaire. facture de 800 euros (intervention effectuee par une autre entreprise que l'installateur, ce dernier n'existant plus)
debut novembre, je remarque sur le module exterieur une enorme couche de glace,(le chauffage fonctionnait malgré tout) j'appelle donc la societe qui était intervenue en 2012, diagnostic par telephone, fuite de gaz. arret de la pac, deplacement d'un technicien le 07/11 (120 euros) pour constater et faire devis de recherche de fuite (750 euros) .
intervention le 14/11pour recherche de fuite (recuperation charge frigo 1,890/4.5 - poussage azote 41b durant 120mn - RAS - pas de localisation de fuite. remplacement 3 valves schreider - tirage au vide recharge R410 - mise en service - contrôle parametre et reglage) le technicien repart mais je constate que les hélices tournent constamment el les radiateurs ne chauffent pas. il revient donc dans la soiree pour verifier, prend un tas de mesures de temperature, RAS, mais prevoir remplacement telecommande.
le 24/11 remplacement de cette telecommande mais pas de changement, remise de l'ancienne telecommande. appel de la hotline daikin - divers controles - tete du detendeur de sous refroidissement defectueuse - faire devis pour remplacement.
le 27/11 remplacement de cette tete, mise en service et essais, idem. appel hotline, recontrole de sonde OK, contrôle capteur pression OK, mise en test, aucun defaut, voir pour remplacement de carte de regul UE, et intervention de DAIKIN.
le 10/12 intervention avec technicien DAIKIN, verification des parametres, phenomene de bouchon sur circuit R410A - voir pour remplacement echangeur ou pousse a l'azote pour essayer d'enlever le bouchon.
le 14/12 devis de la societe sans detail des tarifs ,sans garantie # remplacement de module interieur 6350 euros, sympa quand meme !!!! car ils annulent la facture precedente de 750 euros.
j'ai donc demande un devis plus detaille, une garantie sur le module qui devrait etre change, comme reponse nouveau devis recup char frigo 80, module interieur 4120, forfait azote 80, charge frigo R410 126, essai, mise en service, main d oeuvre, deplacement 1362, soit 5768 HT ,et 62344,80 TTC et toujours pas de garantie mentionnee.
a ce jour, je n' arrive pas a prendre de decision, j'aimerai un avis sur tout ca, car je me demande si tout ce qui a été fait n'a pas endommage la pac et est-il necessaire de changer ce module sans avoir la certitude que cela fonctionne apres.
depuis debut novembre, bien sur plus de chauffage, pour l'eau chaude n'en parlons pas (5 enfants a la maison) heureusement une cheminee et la #gentillesse# de cette societe qui m' a prete 2 radiateurs.
desolee pour ce roman, mais il fallait quelques explications,
j'attends vraiment un avis sur cette situation je ne sais pas quoi faire
merci d'avance pour vos reponses
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5 réponses

steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
4 janv. 2015 à 17:45
Bonjour, et bien que de soucis!! il est vrai que de part sa technicité une PAC peut vite coûté cher en réparation ( gaz; accessoires..), daikin est une bonne marque mais pour ma part quand on commence à avoir trop de problème, même avec une PAC de 2009...pas bon signe. Sans partir à l'extrême je crois pour ma part qu'il faut prévoir une solution plus radical.
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Bonsoir,
Merci pour votre reponse,
j'aimerai quand meme savoir si dans toutes ces interventions, rien ne vous parait bizarre.
merci d'avance
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steph7244 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 24
7 janv. 2015 à 21:03
...pour l'histoire du givre je ne peux dire il faut voir au cas par cas effectivement fuite gaz ou simple givre "normal" une fonction dégivrage est là pour ça..après il est vrai que les frais ça charge, main d'oeuvre technique vide+gaz..etc, mais bon je trouve cela bizarre autant de panne et puis "vider" "reprendre" oulala; il y a à mon avis un problème de diagnostic au départ!! autant de panne, de produit qui lâchent??!! d'ou toujours avoir à faire à un vrai spécialiste de la marque, ce qui vaut aussi pour les chaudières gaz..
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Profil bloqué
7 janv. 2015 à 21:20
Bjr, meme avis le diagnostic est erroné a la base .. ensuite on ne diagnostique pas une fuite par téléphone meme si on se le permet sur ce forum pour des frigos ;; une fuite est vicieuse en fonction du temps que met l engin a se vider ?? il faut un vrai professionnel ; un vanne schreider ne se change pas a chaque intervention sinon on soude en cas de doute .. ce que vous pouvez faire éventuellement c est de dégivrer (arret total) jusqu a disparition de la glace (attention le givre est normal lui ) et voir ce qui se passe ?? ce qui m étonne c est que personne ne vous donne de garantie réparation (a condition de faire appel a la meme société)?? il y quand meme obligation de résultat (pas de facturation sauf pièces)
gardez toutes vos factures pour action éventuelle ??
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bonsoir,
Merci pour votre reponse.
Nous avons fait appel a une autre societe pour un nouvel avis, le technicien sans etre au courant des différentes interventions nous a dit apres quelques minutes et différents controles qu il y avait un bouchon et que dans ou les cas il fallait d abord evacuer ce bouchon. nous lui avons donc fait part des interventions et il ne comprend pas pourquoi le technicien de chez DAIKIN detecte un probleme au niveau de l echangeur [avec effectivement un bouchon) et que le devis porte sur le changement du module interieur. bref nous allons probablement faire effectuer un nouvau tirage au vide par la derniere entreprise qui nous dit etre sur a 80% qu'apres ca fonctionnera et que ce fameux bouchon aurait peut etre été cause par la pession trop eleve et trop longue lors de la toute premiere intervention. il nous parle meme de melange d azote au gaz .c est vraiment une prise de tete et forcement une autre facture, ce sera quitte ou double. ou ca fonctionne, dans ce cas je me retourne contre la premiere societe et je ne paie pas la facture, ca ne fonctionne pas j'ai 2 factures a payer et des nouvelles investigations pour trouver cette satanee panne. merci si vous pouvez me donner votre avis.
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Profil bloqué
8 janv. 2015 à 00:37
Re, le pb c est que si vous faite appel a une autre société elles vont se renvoyer la balle en cas de non fonctionnement et de contestation ?? il faut de toute facon faire une mise en demeure de non résultat par un constat d huissier (voir votre conseillé juridique si vous avez une assurance habitation) je comprend bien qu il fait froid et que ca urge !! mais sachez qu un remplacement de module ne résous en rien les pb de bouchage sur un circuit frigorifique !! et vice et versa c est soit l un soit l autre .. ou alors vous cumulez les ennuis ..
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