Lave linge Brandt WFH1277F

Jeff3333 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 18:40
 papy35 - 6 janv. 2015 à 19:14
Bonjour,
Mon lave linge ne veut plus essorer à chaque lavage (2 fois sur 10)
Tout le reste fonctionne correctement, j'ai testé tout ce qui était en mon pouvoir (sans schémas), j'ai également vérifié toute la connectique.
Il semble vouloir démarrer, il reçoit apparemment l'impulsion de démarrage, mais s'arrête, repart dans l'autre sens plusieurs fois puis s'arrête en fin de cycle.
j'ai vu sur le forum que quelques internautes avez eu le même problème que moi.
Comment l'ont ils résolu ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 5/01/2015 à 19:46
Bonsoir,

vous avez plusieurs causes à ce problème,le plus courant il n'essore pas parce que la pompe de vidange ne fonctionne pas,mais cela peut venir du moteur principal l'usure des charbons si compris entre 0 et 1.5.cm les changer,étant que le tachymetre est à côté vérifiez le aimant en couronne sur l'axe moteur dessous les charbons

schéma
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-WFH1277F+7122381800.htm
0
Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas regardé les charbons car le moteur tourne bien pendant tout le cycle et parfois à l'essorage. Je vais le faire dès que possible, Comment accède t'on aux charbons? Est on obligé de démonter le moteur ?
J'ai vérifié sur la carte le retour de la tachy en faisant tourner le tambour. J'ai également vérifié le capteur de niveau (mécaniquement). J'ai lu sur le forum que ce capteur était analogique. Pouvez vous me le confirmer ?
Merci pour vos réponses
0
Bonsoir,

qu'est ce que appelez le capteur là vous me poser une colle car parfois on parle de la même chose avec un nom différent.

les charbons non cela dépend du logement du moteur et ce qu'il y a autour.Je n'ai jamais démonté le moteur parfois c'est juste mais çà passe .sur la votre vous devez pouvoir par dessous si pas de panneau

Attention sur votre modèle je vois deux pompes à contrôler avant le reste
0