Surconsommation électrique... soupçons sur le compteur

bigsby50 - 12 janv. 2015 à 16:06
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 12 janv. 2015 à 16:39
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, voir années, je trouve que ma consommation est excessive et augmente avec le temps. La maison étant assez grande avec sous-sol, grand garage, plusieurs ordinateurs... j'ai d'abord modifié mes habitudes pour réduire la consommation. Or la consommation est toujours excessive. J'ai fait tous les tests possibles en déconnectant tous les disjoncteurs un par un, testé les différents équipements dans la maison mais rien ne me semblait anormal. J'ai donc fait le test ultime suivant :
1. J'ai coupé tous les disjoncteurs (le compteur ne tourne plus)
2. J'ai attendu que le compteur passe au chiffre supérieur
3. J'ai remis en route un disjoncteur avec un convecteur électrique de 2000 Watts à fond pour vérifier si mon compteur était bien calibré (Il s'agit d'un ancien compteur à disque).
Conclusion : j'ai consommé 2kW en 15 minutes, soit 4 fois plus que la normale (En toute logique, j'aurais du consommer ces 2kW en 1 heure).

La question que je me pose donc maintenant c'est comment faire constater ce dysfonctionnement? Comme je me méfie de la bonne fois d'EDF, j'aimerais que le problème soit constaté par un professionnel neutre (électricien, huissier...).

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Quelle serait d'après-vous la meilleur marche à suivre?

Merci, pour vos conseils et vos expériences.
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 739
12 janv. 2015 à 16:39
Bonjour quand c'est comme ça il faut appeler EDF le plus tot possible car je ne pense pas qu'ils vont vont vous faire une réduction mais vous pouvez toujours leur demander .Par contre ils ne vous refuseront pas l'echange du compteur .
0