Avis conseils fenetres pvc double vitrage paris

heizenber Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 16:18
morino75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 16:33
Bonjour,

Merci de prendre du temps pour me lire.

J'habite sur Paris et comme beaucoup je souffre du bruit...

J'ai décidé de faire plusieurs devis et j'aimerai vos avis sur les fenêtres et conseils si vous en avez.

J'ai 3 chambres qui donnent sur rue, qui sont déja en double vitrage (bois) du type 4/16/4.

Les fenêtres ont environ 7 ou 8 ans et à l'époque la rue était en simple sens donc pas trop de bruit, aujourd'hui c'est l'enfer.

Après plusieurs recherches, et conseils d'amis, j'ai sélectionné quelques entreprises qui sont sur paris pour faire des devis et j'ai des avis totalement inverses et plus ou moins honnêtes.

Janneau (via un revendeur AEF): Le commercial était un peu spécial, dans le genre ultra rapide et peu d'explication, il me conseille en gros de remplacer mes fenêtres par du PVC acoustique en 10/14/4, selon lui c'est le jour et la nuit.

Tryba: Le vendeur était assez sympa, produit très bien, et idem il me conseille de prendre du verre acoustique feuilleté 44,2, selon lui on arrive à -40DB c'est le top du top...
Le prix aussi est top ils sont beaucoup plus cher mais je m'en moque un peu, je ne suis pas millionnaire mais je préfère payer plus cher et être tranquille que recommencer dans 5ans...

Je m'apprête donc à prendre ma décision, j'appelle mon syndic pour les informés, et ils m'informent avoir deja eu des soucis avec tryba dans la copro, et m'orientent vivement vers WINDOFF, qui visiblement a effectué plusieurs remplacements.

Je connais WINDOFF fenêtres de nom et pour voir souvent les vehicules sur paris mais je n'avais pas fait de devis, je prends donc RDV avec eux.

Le commercial qui est venu n'a rien à voir avec les autres, un vrai pro dans sa manière de faire, mais il va a l'opposé des autres je vous explique:

Il me dit que ca ne sert à rien de mettre du verre acoustique, et que je serai déçu (c'est honnete de sa part) je recherche donc à creuser comment un commercial peut faire de l'anti vente et surtout que tous ceux que j'ai vu avant ont eu discours inverse....

En effet selon lui mes fenêtres bois font environ 28/30db et il me dit qu'en mettant du 10/14/4 j'arriverai à -35-38DB et que la différence ne sera pas géniale, certes c'est mieux mais très cher pour un gain minime.

Il me dit que la vraie solution est de poser en doublage interieur, selon lui il faut conserver ma fenêtre 4/16/4 et poser une nouvelle à l'interieur, ils créent un sorte de cadre hermétique à l'interieur et posent une fenêtre phonique, selon lui on cumule les performances:
Ancienne fenêtre env 28DB + espace d'air entre deux fenêtres 10DB + nouvelle fenetre 35DB = 73DB environ, soit une performance impossible à obtenir avec n'importe quel vitrage...

Seul inconvénient ca mange de la place à l'interieur, et je dois déplacer un radiateur.

Je leur ai demandé un devis comme les autres avec un remplacement en verre acoustique et ils ne veulent pas, selon eux la difference de bruit sera quasi nul et ce n'est pas honnête de vendre ca (ce sont les mots du commercial).

Je vais valider le devis de windoff car ils sont très bien mais si certains ont une autre solution pour le bruit n'hesitez pas (PS: ne me dites pas d'aller vivre à la campagne hein ;) )

Bonne journée
Au plaisir

1 réponse

morino75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 16:33
Bonjour,

mon avis sur les fenetres windoff c'est top, j'ai des fenêtres de chez eux installées depuis plus de 10ans ca ne bouge pas (ancien propriétaire).

Pour les autres fabricants je ne saurai pas vous dire, mais Tryba est bien aussi, si vous avez le budget entre windoff et tryba je pense que vous ne risquez rien.

J'ai du verre acoustique coté rue (je suis rue de picpus), rue assez bruyante dans l'ensemble, et c'est vrai que l'on entend encore pas mal, je me suis habitué mais quand des amis viennent ils me font souvent la remarque.
Windoff avait mis à l'époque du 10/12/4 ...

Dans votre cas je pense que le doublage de fenêtre est idéal, vous perdrez quelques cm à l'intérieur mais je suis beaucoup plus convaincu par cette solution qui sera forcement plus efficace.

Les autres entreprises essayent souvent de vendre à tout prix même si le résultat n'est pas au RDV il s'agit de vendeurs ou de grosses boite sans scrupules.

J'envisage de le faire aussi le doublage, vous me direz si vous êtes content

Good luck
0