Coulure Liquide double vitrage

Signaler
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
-
Bonjour,

Je voudrais savoir quels produits utiliser pour nettoyer des coulures de produits ayant permis d étanchéité d un double vitrage de plus de vingt ans

Le support est du bois

D avance merci

5 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
1
Bonjour,

J'ai eu ce que je pense le même problème sur des fenêtres un peu plus anciennes. Il s'agit du mastic qui coulait. C'était un nouveau type de mastic sans amiante.

La solution pour nous a été d'enlever les coulures au maximum, nettoyer les virages avec de l'essence F puis pour éviter le problème (ou ne pas avoir à tout enlever puis mettre du nouveau mastic) faire un calfatage comme sur les bateaux avec une ficelle de la bonne dimension. A ce jour et après plus de trois ans, il n'y a plus de coulures et le vitrage tient.

Bonne journée

Philippe
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
5 381
Bjr
Je pense que vous voulez parlez des joints marrons qui se faisait dans le temps pour les doubles vitrages ?
Messages postés
24721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
3 078
Bjr, et le liquide ayant permis l étanchéité du double vitrage c était quoi ?? lire sur l étiquette du bidon ??
sinon grattez, poncez et repeindre ??
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
5 381
Icare, si j'ai compris la demande de notre internaute, elle a fait poser des fenêtres en bois il y a 20 ans avec double vitrage.
Et maintenant, les joints qui permettaient au double vitrage d'être étanche, coulent...
J'ai une personne de ma famille qui a eu le meme probleme.
Donc elle n'a pas le bidon, c'est fait en usine.
Mais attendons une réponse de notre internaute...
Messages postés
24721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
3 078
oui j ai rien compris je pensais a un produit qu on aurait injecté dans le double vitrage !!.. ca peut etre aussi comme dit gt55 le joint qui boursouffle (pas des coulures, ca colle) dans ce ca gratgrat et essence F
Messages postés
12393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
813
Bonjour,

Pour nettoyer ces coulures de joint, il faut utiliser de l'essence C ou F...

S'il n'y a plus assez de joint, il faut démonter la vitre et le remplacer (par du KISO).

Cdt