Lave linge FAR LT 0500
raymond56141
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raymond56141 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 19:26
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stf_jpd87
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31 janv. 2015 à 09:42
31 janv. 2015 à 09:42
Bonjour
sur notice/
Causes :
* le couvercle n'est pas correctement fermé,
* le filtre de vidange est obstrué,
* le tuyau de vidange est bouché ou plié,
* la hauteur du tuyau de vidange est trop haute (voir chapitre "installation" du mode d'emploi original),
* la pompe de vidange est bouchée,
* le siphon de l'installation est bouché,
* le robinet d'eau est fermé, il y aune coupure du réseau d'eau,
* une pastille rouge apparaît sur le tuyau d'arrivée d'eau (selon modèle).
http://www.quellavelinge.com/fichiers/notices/1892-far-lt-0500-lave-linge-notice.pdf
Cordialement
sur notice/
Causes :
* le couvercle n'est pas correctement fermé,
* le filtre de vidange est obstrué,
* le tuyau de vidange est bouché ou plié,
* la hauteur du tuyau de vidange est trop haute (voir chapitre "installation" du mode d'emploi original),
* la pompe de vidange est bouchée,
* le siphon de l'installation est bouché,
* le robinet d'eau est fermé, il y aune coupure du réseau d'eau,
* une pastille rouge apparaît sur le tuyau d'arrivée d'eau (selon modèle).
http://www.quellavelinge.com/fichiers/notices/1892-far-lt-0500-lave-linge-notice.pdf
Cordialement
Papy35
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10 févr. 2015 à 09:51
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Bonjour,
je vous réponds par politesse mais je ne peux faire plus car la carte à distance délicat
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte
ou usure du contacteur porte pas possible car neuve
je vous réponds par politesse mais je ne peux faire plus car la carte à distance délicat
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte
ou usure du contacteur porte pas possible car neuve
Papy35
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10 févr. 2015 à 10:32
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Oui j'ai transmis le Bébé à Stf qui va vous répondre
raymond56141
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10 févr. 2015 à 10:47
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çà c'est sympa,
encore merci
encore merci
raymond56141
>
Papy35
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10 févr. 2015 à 10:56
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une dernière question, sur la FAR LT 0500 existe t-il un programme test pour connaître le code erreur
stf_jpd87
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26 janv. 2015 à 11:33
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stf_jpd87
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30 janv. 2015 à 10:08
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raymond56141 - 30 janv. 2015 à 09:58
Bonjour,
Après changement du verrou sécurité porte, toujours le même problème, le voyant départ/pause clignote en vert
Merci pour votre aide
raymond56141 - 30 janv. 2015 à 09:58
Bonjour,
Après changement du verrou sécurité porte, toujours le même problème, le voyant départ/pause clignote en vert
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
oui deux solutions mettre une casserole d'eau dedans et lancer une vidange ,ou faire les tests ci-dessous:
Partie Nettoyage
Vous débranchez la machine
Vous fermez l'eau
Soit vous avez une trappe apparente,vous l'ouvrez
Soit il faut enlever la plinthe en bas elle se trouve derrière
Soit elle se trouve sur le côté de la cuve ,là il faut démonter le panneau de côté et sortir la pompe
Pour les pompes situées devant faire la suite
Vous mettez son tuyau de vidange au sol dans une bassine pour vidanger le plus gros de l'eau
Vous ouvrez doucement son bouchon,prévoyez bassine et serpillères,certaines machines sont équipées d'un petit tuyau pour vidanger
Vous sortez son filtre en bout de bouchon que vous nettoyez
Avez-vous vidangé l'eau dans le fond du LL
Sonde de sécurité en cas de fuite,le même principe qu'un LV
Donc la pencher sur son avant
Réparation et Tests
Vous débranchez la pompe électriquement
Vous déboîtez les colliers de la durite cuve et celui de la vidange en fonction du modèle de pompe
Vous dévissez les vis en principe deux qui retiennent la pompe à la machine
Vous faites un quart de tour pour libérer les ergots de maintien
Vous la sortez
Vous la testez manuellement en faisant tourner l'hélice avec votre main mais pas suffisant
Vous la branchez avec un cordon de votre fabrication "Attention Prudence"
Attention Prudence (électricité)
Vous contrôlez la bobine valeur entre 15 et 50 Ohms et pour les nouvelles générations 150 Ohms.Elle peut être en C/C
(court-circuit)
Parfois la pompe tourne en direct mais pas sur la machine pas assez de force dans ce cas vérifiez la tension au borne une fois remontée sur la machine.
Regardez aussi si l'hélice est bien fixée sur son axe qu'elle ne tournerait pas dans le vide cela arrive.
Test en direct mais je n'ai pas mis le commentaire pour la sécurité des personnes
oui deux solutions mettre une casserole d'eau dedans et lancer une vidange ,ou faire les tests ci-dessous:
Partie Nettoyage
Vous débranchez la machine
Vous fermez l'eau
Soit vous avez une trappe apparente,vous l'ouvrez
Soit il faut enlever la plinthe en bas elle se trouve derrière
Soit elle se trouve sur le côté de la cuve ,là il faut démonter le panneau de côté et sortir la pompe
Pour les pompes situées devant faire la suite
Vous mettez son tuyau de vidange au sol dans une bassine pour vidanger le plus gros de l'eau
Vous ouvrez doucement son bouchon,prévoyez bassine et serpillères,certaines machines sont équipées d'un petit tuyau pour vidanger
Vous sortez son filtre en bout de bouchon que vous nettoyez
Avez-vous vidangé l'eau dans le fond du LL
Sonde de sécurité en cas de fuite,le même principe qu'un LV
Donc la pencher sur son avant
Réparation et Tests
Vous débranchez la pompe électriquement
Vous déboîtez les colliers de la durite cuve et celui de la vidange en fonction du modèle de pompe
Vous dévissez les vis en principe deux qui retiennent la pompe à la machine
Vous faites un quart de tour pour libérer les ergots de maintien
Vous la sortez
Vous la testez manuellement en faisant tourner l'hélice avec votre main mais pas suffisant
Vous la branchez avec un cordon de votre fabrication "Attention Prudence"
Attention Prudence (électricité)
Vous contrôlez la bobine valeur entre 15 et 50 Ohms et pour les nouvelles générations 150 Ohms.Elle peut être en C/C
(court-circuit)
Parfois la pompe tourne en direct mais pas sur la machine pas assez de force dans ce cas vérifiez la tension au borne une fois remontée sur la machine.
Regardez aussi si l'hélice est bien fixée sur son axe qu'elle ne tournerait pas dans le vide cela arrive.
Test en direct mais je n'ai pas mis le commentaire pour la sécurité des personnes
Papy35
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5 févr. 2015 à 18:15
5 févr. 2015 à 18:15
Re,
Par contre lorsque tout est rebranché normalement avez vous le 230v aux bornes de la pompe si=non cela voudrait dire qu'elle n'est pas alimentée par le circuit machine
Par contre lorsque tout est rebranché normalement avez vous le 230v aux bornes de la pompe si=non cela voudrait dire qu'elle n'est pas alimentée par le circuit machine
Papy35
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Modifié par Papy35 le 8/02/2015 à 19:52
Modifié par Papy35 le 8/02/2015 à 19:52
Bonsoir,
Donc la pompe n'est pas alimentée par la machine ,regardez certaines marques la pompe est en liaison avec la sécurité porte ou l'électrovanne
votre sécu porte fonctionne t elle (verrouillage)
schéma machine ci-dessous
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-LT500+62726003.htm
vérifiez l'électrovanne si pas de prise d'eau
les charbons si le moteur ne démarre pas
on va aller par élimination des éléments
Donc la pompe n'est pas alimentée par la machine ,regardez certaines marques la pompe est en liaison avec la sécurité porte ou l'électrovanne
votre sécu porte fonctionne t elle (verrouillage)
schéma machine ci-dessous
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-LT500+62726003.htm
vérifiez l'électrovanne si pas de prise d'eau
les charbons si le moteur ne démarre pas
on va aller par élimination des éléments
Papy35
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9 févr. 2015 à 11:06
9 févr. 2015 à 11:06
Tant que la sécurité porte ne sera pas verrouillée le reste ne fonctionnera pas.
avez vous sans vous remettre en cause fait les bons branchements entre les trois fils
vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.
la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte
le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.
l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu
vous avez tout à vous de jouer
Infos en complément venant de Stf:
Avec un contrôleur vous vérifiez les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact
avez vous sans vous remettre en cause fait les bons branchements entre les trois fils
vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.
la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte
le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.
l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu
vous avez tout à vous de jouer
Infos en complément venant de Stf:
Avec un contrôleur vous vérifiez les trois sorties .
entre deux sorties (droite et centre)vous devez avoir un résistance qui s'affiche une centaine d'ohms
entre deux autres ( droite et gauche)un contact qui s'ouvre et se ferme en fonction du loquet blanc
et les deux derniers ( centre et gauche) une résistance qui s'affiche et disparait en fonction du contact
sécurité démontée (la neuve) , le calibre de mon multimètre sur 2000 j'obtiens entre les bornes extérieures 1090 contact ouvert ou fermé et le multimètre reste sur 1 entre la borne centrale et les extérieures contact ouvert ou fermé.
Peut-on shunter sur le connecteur (et sur quelles bornes) pour donner l'info porte fermée
Peut-on shunter sur le connecteur (et sur quelles bornes) pour donner l'info porte fermée
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 10/02/2015 à 11:24
Modifié par stf_jpd87 le 10/02/2015 à 11:24
Bonjour Raymond 56
Papy vous a bien indiqué comment contrôler la sécurité porte.
en comparant les trois possibilités par action sur le contact en cours de contrôle
1-- tout ou rien ohmmètre de zéro à l'infini = position du contact de la porte = L/C
2-- valeur d'une résistance permanente malgré l'action sur le contact bornes de la résistance = L/N
3-- variation de la valeur de la résistance de l'infini à la valeur de x suivant la résistance interne au contact. bornes correspondantes aux deux éléments en série. = N/C
Voir ce tableau
cliquez sur image pour agrandir
Il ne me semble pas dans votre message du 9 févr. 2015 à 12:46 que vous respectiez ce contrôle ????
Papy vous a bien indiqué comment contrôler la sécurité porte.
en comparant les trois possibilités par action sur le contact en cours de contrôle
1-- tout ou rien ohmmètre de zéro à l'infini = position du contact de la porte = L/C
2-- valeur d'une résistance permanente malgré l'action sur le contact bornes de la résistance = L/N
3-- variation de la valeur de la résistance de l'infini à la valeur de x suivant la résistance interne au contact. bornes correspondantes aux deux éléments en série. = N/C
Voir ce tableau
cliquez sur image pour agrandir
Il ne me semble pas dans votre message du 9 févr. 2015 à 12:46 que vous respectiez ce contrôle ????
Papy35
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9 févr. 2015 à 13:03
9 févr. 2015 à 13:03
vous avez les deux réponses dans ma réponse précédente le temps de faire votre test uniquement
c'est 31 ou 51
si 31 pas référencé
si 51 triac moteur sur carte en C/C
si 31 pas référencé
si 51 triac moteur sur carte en C/C
Papy35
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10 févr. 2015 à 15:25
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un TRIAC c'est une petit bête à trois pattes avec souvent un trou voir soudures
Tout fonctionne sauf le moteur principal.
Sur la carte Triac moteur: (impulsion démarrage)
Pouvez-vous vérifiez une présence de tension (220V) entre l'anode et la cathode du triac ?
Ce sont les pattes de gauches en l'observant de face . ( pour se souvenir: TAG) pour situer la gâchette qui se trouve à droite.
en effet cette pièce est introuvable en neuve, peut etre en occase, mais peut etre qu'il s'agit juste du condo sur la carte qui gère le moteur, donc il faudrait la mesurer
Sur la carte Triac passage de pas(machine de s'arrête plus)
Vous pouvez déja sortir le triac et le remettre en place,avec de la chance c'est juste un mauvais contact.Il faut pour tester ce composant qui trois pattes,appliquez a sa gachette(interrupteur G) un faible courant pour contrôler que le courant ne passe plus par ses deux autres bornes A1 et A2.Vous avez besoin d'un multimètre pour constater l'ouverture ou la fermeture entre A1 et A2.
Un triac coûte moins d'un euro chez :AWATRONIC,alors ne pas s'embêter avec le test;
http://kudelsko.free.fr/articles/triac.htm
Tout fonctionne sauf le moteur principal.
Sur la carte Triac moteur: (impulsion démarrage)
Pouvez-vous vérifiez une présence de tension (220V) entre l'anode et la cathode du triac ?
Ce sont les pattes de gauches en l'observant de face . ( pour se souvenir: TAG) pour situer la gâchette qui se trouve à droite.
en effet cette pièce est introuvable en neuve, peut etre en occase, mais peut etre qu'il s'agit juste du condo sur la carte qui gère le moteur, donc il faudrait la mesurer
Sur la carte Triac passage de pas(machine de s'arrête plus)
Vous pouvez déja sortir le triac et le remettre en place,avec de la chance c'est juste un mauvais contact.Il faut pour tester ce composant qui trois pattes,appliquez a sa gachette(interrupteur G) un faible courant pour contrôler que le courant ne passe plus par ses deux autres bornes A1 et A2.Vous avez besoin d'un multimètre pour constater l'ouverture ou la fermeture entre A1 et A2.
Un triac coûte moins d'un euro chez :AWATRONIC,alors ne pas s'embêter avec le test;
http://kudelsko.free.fr/articles/triac.htm
raymond56141
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10 février 2015
10 févr. 2015 à 19:26
10 févr. 2015 à 19:26
Merci papy35,
entre A1 et A2 j'ai 29 v
entre A2 et G j'ai 70V
entre A1 et G j'ai 0V
à changer ???
merci
entre A1 et A2 j'ai 29 v
entre A2 et G j'ai 70V
entre A1 et G j'ai 0V
à changer ???
merci
Bonjour,
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Vous allez avoir à droite un bouton vert (Messagerie Privée) vous cliquez dessus
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Dans titre : celui que vous voulez
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10 févr. 2015 à 18:51
Bonsoir
en voila quelques uns
https://www.google.fr/search?q=triac&biw=1022&bih=822&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hUTaVJzQBsPdap7-giA&ved=0CAYQ_AUoAQ
en voila quelques uns
https://www.google.fr/search?q=triac&biw=1022&bih=822&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hUTaVJzQBsPdap7-giA&ved=0CAYQ_AUoAQ
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Bonjour,
vérifiez la sécurité porte tout simplement
vérifiez la sécurité porte tout simplement
raymond56141
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26 janv. 2015 à 10:36
26 janv. 2015 à 10:36
Merci, après démontage (j'ai des grosses mains donc pas facile) et test au mutimètre il semble bien que l'inter de la sécurité soit mort
raymond56141
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31 janv. 2015 à 09:27
31 janv. 2015 à 09:27
La sécurité porte changée et rien ne change, le voyant clignote toujours
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
5 févr. 2015 à 12:11
Tout d'abord, merci pour ton aide.
Tous les éléments signalés me semblent Ok. Pour la pompe afin de la vérifier puis-je l'alimenter directement avec du 220 V.
j'ai commandé un pressostat à tout hasard, celui de la machine ne changeait plus d'état en soufflant dans le tuyau???
Encore merci