Humidité sur les murs

Lulu3451 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 10:55
 gigi - 22 oct. 2015 à 17:37
Bonjour a tous
voila j'ai acheté il y a 7 ans une maison de village j'ai refait quelques travaux de rénauvation mais depuis quelques semaine de grosse trasse d'humidité apparait un peu partout dans la maison (montée d'escalier, mur de la chambre 1 et de la chambre 2) je ne sais vraiment pas d'ou ça vient étant donné de les murs des chambres donne sur la seule façade de la maison et a part une fissure je ne voit rien d'autre.
J'ai beau nettoyer avec de l'eau de javel ça revient....
isoler ? l'humidité sera toujours la....
quelqu'un aurait il une solution ?
merci de votre aide

7 réponses

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 98
26 janv. 2015 à 03:59
bonsoir

perso , je pense
soit à une infiltration par façade
soit à un problème de fuite en bord de toiture

allez voir dans les combles s'il n'y aurait pas un problème de fuite à la toiture

et ensuite vérifier si la façade ne présente pas de fissures susceptibles de provoquer une infiltration

cdlt
1
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
25 janv. 2015 à 12:38
Bonjour sujet traité a maintes reprises regardez sur le forum et en général :manque de chauffage ,manque de ventilation ,parfois faut isoler et si votre mur est poreux a l'extérieur il faut l'étancher apres avoir bouché les fissures .
0
Lulu3451 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
25 janv. 2015 à 12:52
Merci de votre réponse je peux faire appel à quel entrepreneur pour l'étanchéité de mes murs (plaquiste ?) Parce que le chauffage il y en a, l'aération aussi (la porte est continuellement ouverte des 2 chambres)
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
25 janv. 2015 à 13:00
Pour les aérations il faut une entrée d'air sur les fenetres puis une extraction en wc,cuisine bains si vous avez un pignon nordé pourquoi pas une isolation extérieure si c'est possible
0
Lulu3451 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 01:01
Jpense que le problème vient des fenêtres je ne vois aucune ventilation, sortie d'air... Merci de m'avoir guidé. Je vais essayé d'appeler KparK,.. J'espère qu'il on le dossier car l'ancien propriétaire m'a rien donné...
0
Lulu3451 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 23:05
Je n'ai pas accès aux combles. Mais en effet il y a une fissure sur ma façade mais de l'autre côté. Vous pensez que ça pourrait être la cause ?
0
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 98
27 janv. 2015 à 00:40
alors faites venir un couvreur qui déplacera des tuiles pour accéder aux combles et vérifier

Mais en effet il y a une fissure sur ma façade mais de l'autre côté. Vous pensez que ça pourrait être la cause ?
si c'est juste une micro fissure c'est plus d'ordre esthétique ; par contre si la fissure à déjà un bon petit mm ce pourrait éventuellement être la cause
les infiltrations d'eau prennent souvent des "" cheminements bizarres ""
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jasmin44 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 11
17 févr. 2015 à 14:34
Bonjour,

Moi j'ai utilisé quelque chose de bien pratique c'est le produit de chez Rubson le Stop Humidité / Peinture Anti-Humidité. ça s'applique comme de la peinture et après ça mon mur n'était plus humide.

Bon courage à toi

Salutations.
0
Je connais pas. J'irais voir ça une fois que j'aurais trouvé la cause.... Merci beaucoup pour votre aide a tous. J'ai fais intervenir un maçon... J'attend sa visite... Acheter seule c'est vraiment pas le top parfois !!
0
bonjour, Achetez-vous un deshumidificateur électrique, on en trouve à environ 120 euros. ça assèche l'air et indirectement les murs.
Ne prenez pas des absorbeurs d'humidité, les recharges reviennent très cher et le résultat est très faible par rapport au volume d'une maison.
Le deshumidificateur électrique revient bien moins cher à l'emploi.
Il fonctionne automatiquement pour atteindre le taux d'humidité qu'on a réglé.

ça vous permettra de vivre plus sainement, et vous pourrez tranquillement essayer d'améliorer les choses.

Y a-t-il une VMC dans votre maison avec une bouche d'aspiration dans la cuisine, une dans la salle de bain, une dans le WC ?
Attention la salle de bain avec les douches produit beaucoup de vapeur d'eau, si on ne l'évacue pas, on pourrit toute la maison, mais encore faut-il avoir une fenêtre ou quelque chose, sinon il faut une VMC.

Dans la cuisine idem. en attendant couvrez le plus possible les casseroles pour réduire la vapeur.
0
installer une vmc !!!!!!!!!!!!!!
0