POMPE A CHALEUR AIR EAU

emillaille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 08:58
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 30 janv. 2015 à 11:30
J'ai l'intention d'installer une pompe à chaleur air eau dans une maison de 280m2. Actuellement j'ai 3500€ de gaz par an. Par contre j'ai un tarif bleu/blanc/rouge avec heures pleines et creuses pour l'électricité. J'ai peur que la pompe à chaleur me revienne cher dans la mesure où le tarif le plus cher est en hiver et que c'est là qu'elle va pomper le plus pour le chauffage. Quelles sont les marques que vous me conseillez et combien cela risque de me coûter?
Dans un premier temps j'aimerai avoir une tranche de prix pour voir si c'est réalisable. Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 22
Modifié par ginto5 le 30/01/2015 à 11:31
Bonjour,

J'ignore dans quelle région vous habitez, mais vu la surface importante de votre habitation, je crains qu'un PAC air/eau soit vraiment à la peine. Quoique vous promettent les commerciaux bien intentionnés.....

Si la PAC est le seul mode de chauffage, le tarif bleu/blanc/rouge n'est peut-être pas le mieux approprié, un tarif Hp/HC simple avec 8 h de tarif HC par jour est sans doute plus économique. C'est à étudier.

Concernant la gamme de prix, c'est très difficile de vous donner une fourchette sans connaître la puissance nécessaire, qui dépend de la situation géographique, de l'altitude, de l'isolation de l'habitation, du mode de chauffage (radiateurs ou circuit au sol).

Perso, je chauffe une maison de 240 m2 sur 2 niveaux, située en Haute-Savoie à 480 m d'altitude ; j'ai une PAC eau glycolée/eau depuis 34 ans (la PAC a été changé il y a 5 ans) et la dépense totale électrique (chauffage, eau chaude, éclairage, besoins domestiques (LV, MaL, congelateur, frigo, etc...) y compris l'abonnement triphasé HC/HP 12 KW est de 1800 € par année.

A votre disposition s vous avez des questions complémentaires.
0