Est-il intéressant de baisser la t° de sa PAC la nuit ?
Bohallien
ginto5
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 janvier 2019
ginto5
- Messages postés
- 10624
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
A voir également:
- Mode nuit pompe à chaleur
- Faut il eteindre sa pompe a chaleur l'été - Meilleures réponses
- Pompe à chaleur baisser température la nuit - Meilleures réponses
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Pompe a chaleur hitachi mode d'emploi - Forum - Chauffage et climatisation
- Pompe à chaleur baisser température la nuit ✓ - Forum - Outillage
- Mode d'emploi pompe a chaleur airwell ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Pompe à chaleur mode été - Forum - Chauffage et climatisation
9 réponses
ginto5
29 janv. 2015 à 18:21
- Messages postés
- 10624
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
29 janv. 2015 à 18:21
Bonsoir,
Une PAC air/eau a une certaine inertie aussi bien pour monter que pour baisser la température.
Ce créneau d'inertie n'est pas facile à estimer et ne peut se déterminer qu'avec un peu d'expérience
Par exemple en remontant la température entre 6 et 9 h le matin, vous êtes a peu près sûr qu'il fera la température demandée vers 9 h, mais sûrement pas à 6 h. De plus, cela générera des cycles courts pendant la journée (très mauvais pour le compresseur !).
Je suis utilisateur d'une PAC eau glycolée/eau depuis 34 ans, j'ai moi aussi essayé de "gratter" quelques KW d'économie, sans grand résultat à part un certain inconfort...et les remarques désobligeantes de ma compagne !!!
Après beaucoup d'essais, j'ai juste ajusté les courbes de montée en température par rapport à la température extérieure, aucun réglage en fonction de l'heure. Et nous avons toujours une chaleur confortable...et une bonne ambiance familiale !
Une PAC air/eau a une certaine inertie aussi bien pour monter que pour baisser la température.
Ce créneau d'inertie n'est pas facile à estimer et ne peut se déterminer qu'avec un peu d'expérience
Par exemple en remontant la température entre 6 et 9 h le matin, vous êtes a peu près sûr qu'il fera la température demandée vers 9 h, mais sûrement pas à 6 h. De plus, cela générera des cycles courts pendant la journée (très mauvais pour le compresseur !).
Je suis utilisateur d'une PAC eau glycolée/eau depuis 34 ans, j'ai moi aussi essayé de "gratter" quelques KW d'économie, sans grand résultat à part un certain inconfort...et les remarques désobligeantes de ma compagne !!!
Après beaucoup d'essais, j'ai juste ajusté les courbes de montée en température par rapport à la température extérieure, aucun réglage en fonction de l'heure. Et nous avons toujours une chaleur confortable...et une bonne ambiance familiale !