Est-il intéressant de baisser la t° de sa PAC la nuit ?
Bohallien
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
29 janv. 2015 à 09:13
Ayola - 10 oct. 2023 à 21:16
Ayola - 10 oct. 2023 à 21:16
A voir également:
- Mode nuit pompe à chaleur
- Combien de temps tourne une pompe à chaleur par jour - Meilleures réponses
- Faut-il baisser le chauffage la nuit pompe à chaleur - Meilleures réponses
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Pompe à chaleur avis forum ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Avis pompes à chaleur (PAC) - Forum Chauffage et climatisation
- Multimetre mode d'emploi - Guide
9 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
22
29 janv. 2015 à 18:21
29 janv. 2015 à 18:21
Bonsoir,
Une PAC air/eau a une certaine inertie aussi bien pour monter que pour baisser la température.
Ce créneau d'inertie n'est pas facile à estimer et ne peut se déterminer qu'avec un peu d'expérience
Par exemple en remontant la température entre 6 et 9 h le matin, vous êtes a peu près sûr qu'il fera la température demandée vers 9 h, mais sûrement pas à 6 h. De plus, cela générera des cycles courts pendant la journée (très mauvais pour le compresseur !).
Je suis utilisateur d'une PAC eau glycolée/eau depuis 34 ans, j'ai moi aussi essayé de "gratter" quelques KW d'économie, sans grand résultat à part un certain inconfort...et les remarques désobligeantes de ma compagne !!!
Après beaucoup d'essais, j'ai juste ajusté les courbes de montée en température par rapport à la température extérieure, aucun réglage en fonction de l'heure. Et nous avons toujours une chaleur confortable...et une bonne ambiance familiale !
Une PAC air/eau a une certaine inertie aussi bien pour monter que pour baisser la température.
Ce créneau d'inertie n'est pas facile à estimer et ne peut se déterminer qu'avec un peu d'expérience
Par exemple en remontant la température entre 6 et 9 h le matin, vous êtes a peu près sûr qu'il fera la température demandée vers 9 h, mais sûrement pas à 6 h. De plus, cela générera des cycles courts pendant la journée (très mauvais pour le compresseur !).
Je suis utilisateur d'une PAC eau glycolée/eau depuis 34 ans, j'ai moi aussi essayé de "gratter" quelques KW d'économie, sans grand résultat à part un certain inconfort...et les remarques désobligeantes de ma compagne !!!
Après beaucoup d'essais, j'ai juste ajusté les courbes de montée en température par rapport à la température extérieure, aucun réglage en fonction de l'heure. Et nous avons toujours une chaleur confortable...et une bonne ambiance familiale !
10 oct. 2023 à 21:16
Bonjour,
Je sais que le forum date mais le faite de ne pas planfier d'heure de fonctionnement permettrait de moins consommer ?