Nettoyage vitre poele à bois

moumousse - 30 janv. 2015 à 10:28
 popaul - 6 déc. 2015 à 18:00
Bonjour,
Comment nettoyer la vitre encrassée d'un poele à bois sans utiliser de produits nocifs? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bjr, papier journal et huile de coude .. !!
de plus ils en vendent sur ce site a des prix très raisonnables... ils sont trop forts !!
http://www.rueducommerce.fr/index/huile%20de%20coude
0
Bonjour Icare 95
j'ai dèjà essayé mais sans résultat! Bonne journée
0
popaul > moumousse
6 déc. 2015 à 17:59
papier de journal humide avec de la cendre de bois.
0
popaul > popaul
6 déc. 2015 à 18:00
si trop encrasse prendre en plus le grattoir de la vitroceramique
0
Profil bloqué
30 janv. 2015 à 14:16
vous n avez peut etre pas assez humidifié le papier avec l huile de coude ou simplement avec de l eau .. mais je vous assure que ca marche !!
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
30 janv. 2015 à 14:38
Bonjour
Le nettoyage d'une vitre de foyer est très similaire au nettoyage d'une plaque vitroceram de cuisine .
Si la vitre est un peu encrassée , un produit type plaque vitroceram fera l'affaire .
Pour des vitres plus encrassées , il existe des produits , dits pour vitres d'inserts ou de poêle . En fait il s'agit de produits relativement agressifs ; si le cadre de la vitre est en fonte , il tiendra le coup , si le cadre est en profilé d'acier comme sur les poêle design , le cadre de la porte sera très rapidement transformé en dentelle , et sera à changer .
Autre solution utiliser du papier (journal ou autre) , mouillé et imprégné de cendres de bois . C'est assez efficace , la cendre étant constituée de particules minérales (calcaire ou silice) ultra-fines , donc abrasives mais d'une finesse suffisante pour ne pas faire de rayures visibles . Attention : il ne faut pas que les bûches de bois aient été trainées dans la terre et introduisent des grains de sables dans les cendres . Ces grains grossiers feront des rayures visibles .
Autre solution , similaire à celle utilisée pour les plaques vitroceram : c'est le grattoir utilisant une lame type lame de rasoir . C'est aussi efficace , mais il faut que la lame soit en parfait état pour ne pas rayer la vitre ;
Personnellement j'utilise' du papier humide trempé dans les cendres et si vraiment la couche de bistre est trop importante , j'utilise un grattoir pour plaque vitroceram
0
Merci à tous pour ces renseignements, je m'y remets tout de suite. Bonne journée.
0