D05 Lave vaisselle Brandt Aquasafe

Mathieu - 5 févr. 2015 à 14:06
 Mathieu - 5 févr. 2015 à 20:03
Bonjour,

Mon LV se bloque souvent en cours de lavage avec l'erreur D05.
Lorsque j'effectue les tests SAV, il arrive que tout fonctionne bien mais j'ai souvent l'erreur D05 (défaut moteur sous charge) lors du test de cyclage.

Il me semble donc que ma pompe fonctionne, mais qu'elle ne se lance pas tout le temps.
J'ai lu un peu partout sur internet que cela pourrait être un problème de condensateur.

Je souhaiterais le changer pour voir si cela corrige le problème, mais je ne sais pas comment faire.
Où est-ce qu'il se trouve ? Où est-ce que j'en achète un autre ?
Le changement est-il compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mathieu

6 réponses

Bonjour,

c'est très simple de changer un condensateur,mais pour vous expliquer il faudrait avoir la référence de l'appareil N° avec lettres et chiffres.

Faut savoir qu'un LV tout se passe dessous
0
Je regarde ce soir et je poste les références de l'appareil.

En effet, j'ai démonté le fond de mon LV pour accéder à la pompe, mais je n'ai pas osé aller plus loin.
Le condensateur est dans la pompe où à coté ?

Maintenant je ne sais toujours pas ce qui peut faire que la panne est aléatoire (quoique c'est dernier temps, le lave vaisselle se bloque toujours)....
Est-ce le signe que la pompe est en train de lâcher ?
0
Re,en principe il est fixé par un écrou et à deux connexions,d'autre fois il y en a pas selon le type de moteur mais avec sa référence plus facile de vous envoyer le schéma à ce soir,je ferme boutique vers les 20h



https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/14071.jpg
0
Bonsoir

Le LV est un DFH826, type dwh1208121121100.
Faut il d'autres informations ?

Merci pour l'aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
5 févr. 2015 à 19:56
Bonsoir,

sur le schéma ci-dessous version - 1 par rapport à la votre il se trouve en 421 sur le moteur.

Pas besoin de démonter le moteur simplement l'écrou tenant le condo

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-DFH825+DFH825A.htm
0
Merci, je vous tiens au courant du résultat !!
0