Ma maison disjoncte sans raison apparente...

patzizi Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 6 févr. 2015 à 10:56
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 févr. 2015 à 11:17
Bonjour,

Après avoir lu tous les échanges, je ne me retrouve pas dans ces exemples alors je poste le mien.
Notre maison est neuve et date de 2009, l'électricité a été faite par un électricien "branquignol" mais c'est l'architecte qui l'a choisit.
Il reste encore en limite de propriété un disjoncteur qui à dû être posé par le précédent propriétaire du terrain, au démarrage de sa construction qui a été arrêté.
La maison disjoncte de façon aléatoire je m'explique. Il peut y avoir le sèche-linge le lave linge le four, le fer à repasser et rien ne bouge. Il peut ne rien y avoir en fonction et que le tableau disjoncte 3 ou 4 fois .... donc très difficile de cibler l'erreur.
Je pense à quelques raisons qui pourraient être la raison de ce souci:
- une "mauvaise" distribution de l'électricité par EDF avec des variations qui même en limite de tolérances font disjoncter l'installation.
- Une terre mal faite (il n'y a qu'un pieu enfoncé dans le sol et ca me parait un peu léger comparé à une autre maison que nous avons fait l'an dernier et ou un long câble circule dans les fondations)
- le disjoncteur de chantier qui a été "abandonné" fait disjoncter la maison.

Merci de vos avis sur ce sujet
Bien Cordialement
Patrice
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 266
6 févr. 2015 à 11:17
Salut,

déjà, un schéma global nous aiderait à y voir plus clair.

Et des précisions sur le type de disjoncteur qui se coupe seraient bienvenues...
0