Mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison

ouisteetee Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 6 mars 2017 à 10:29
frank421 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 17:56
Bonjour,
Depuis quelques mois, mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison particulière (2 à 3 fois par jour)
C'est le disjoncteur extérieur qui disjoncte (au niveau du compteur edf).
J'ai fait beaucoup de tests pour essayer d'éliminer les causes possibles en baissant les disjoncteurs individuels. Mais aucun n'empêche de disjoncter, j'ai donc écarté la possibilité d'un problème isolé (comme un appareil défectueux).
Je commence à me dire qu'il s'agirait d'un défaut d'isolement de certains cables...
Mais comment en être sur ?
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

ouisteetee Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 29
6 mars 2017 à 13:03
Nous avons augmenté la puissance en pensant que ça pouvait venir de là, mais ça n'a rien changé.
Le disjoncteur a été également changé par EDF, le problème est toujours là.

Oui peut être le câble enterré, mais est-ce que ça ne disjoncterait pas tout le temps s'il était endommagé ?
Quand nous remettons le courant, des fois ça saute tout de suite, des fois pas avant plusieurs heures...
23
stf_frmu Messages postés 43645 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 11 932
6 mars 2017 à 13:53
bjr

test a faire, mais il faut tirer une rallonge de chez le voisin pour le frigo et congélateur...
vous coupez tout vos disjoncteurs sur une journée et vous voyez si cela disjoncte.
si ca disjoncte, c’est votre câble reliant le disjoncteur au tableau.
si ca ne disjoncte pas, c'est votre installation qu'il va falloir tester.

et pour la tester il vous faut un mégohmmètre
0