Mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison
ouisteetee
Messages postés
27
Statut
Membre
-
frank421 Messages postés 1 Statut Membre -
frank421 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques mois, mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison particulière (2 à 3 fois par jour)
C'est le disjoncteur extérieur qui disjoncte (au niveau du compteur edf).
J'ai fait beaucoup de tests pour essayer d'éliminer les causes possibles en baissant les disjoncteurs individuels. Mais aucun n'empêche de disjoncter, j'ai donc écarté la possibilité d'un problème isolé (comme un appareil défectueux).
Je commence à me dire qu'il s'agirait d'un défaut d'isolement de certains cables...
Mais comment en être sur ?
Merci de votre aide.
Depuis quelques mois, mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison particulière (2 à 3 fois par jour)
C'est le disjoncteur extérieur qui disjoncte (au niveau du compteur edf).
J'ai fait beaucoup de tests pour essayer d'éliminer les causes possibles en baissant les disjoncteurs individuels. Mais aucun n'empêche de disjoncter, j'ai donc écarté la possibilité d'un problème isolé (comme un appareil défectueux).
Je commence à me dire qu'il s'agirait d'un défaut d'isolement de certains cables...
Mais comment en être sur ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Mon compteur disjoncte sans explication
- Pourquoi mon compteur disjoncte - Meilleures réponses
- Mon compteur disjoncte tout seul - Meilleures réponses
- Mon disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Mon disjoncteur principal saute et ça, sans raison ! ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Ma pompe immergée fait disjoncter mon compteur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Four qui disjoncte au bout de 5mn ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
5 réponses
Nous avons augmenté la puissance en pensant que ça pouvait venir de là, mais ça n'a rien changé.
Le disjoncteur a été également changé par EDF, le problème est toujours là.
Oui peut être le câble enterré, mais est-ce que ça ne disjoncterait pas tout le temps s'il était endommagé ?
Quand nous remettons le courant, des fois ça saute tout de suite, des fois pas avant plusieurs heures...
Le disjoncteur a été également changé par EDF, le problème est toujours là.
Oui peut être le câble enterré, mais est-ce que ça ne disjoncterait pas tout le temps s'il était endommagé ?
Quand nous remettons le courant, des fois ça saute tout de suite, des fois pas avant plusieurs heures...
test a faire, mais il faut tirer une rallonge de chez le voisin pour le frigo et congélateur...
vous coupez tout vos disjoncteurs sur une journée et vous voyez si cela disjoncte.
si ca disjoncte, c’est votre câble reliant le disjoncteur au tableau.
si ca ne disjoncte pas, c'est votre installation qu'il va falloir tester.
et pour la tester il vous faut un mégohmmètre