Poser du gerflor senso lock plus

Résolu/Fermé
lavande110658 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 8 févr. 2015 à 18:54
 bab - 24 sept. 2021 à 09:11
bonjour
je desirerais poser du gerflor senso lock plus sur un vieux carrelage en terre cuite comment faire? faut il proceder a un reagreage car les joints sont inegaux?
Je compte garder les plinthes en terre cuite et les peindre est ce possible?
cordialement

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
8 févr. 2015 à 19:15
Bonsoir lavande110658.

Pour vous aider, voici la notice de pose de ce produit:
http://www.gerflor.fr/media/virtual-library/Le%2028/11/13%20à%2016:13:09/produit_533_ft1pays1.pdf
Et voici également une vidéo de présentation:
https://www.gerflor.fr/produits-particuliers/sols/senso-lock-3.4mm.html
Gerflor le dit (assez discrètement, il est vrai): il ne faut pas poser sur du carrelage, si la largeur des joints est supérieure à 4 millimètres, et le dénivelé supérieur à 5 mm. Donc il faut aussi que le sol soit le plus plan possible. Si, comme vous le dites, les joints sont inégaux, il est largement préférable de pratiquer un ragréage.
Vous pouvez conserver et peindre les plinthes en terre cuite, mais comment ferez-vous pour camoufler l'intervalle de 4 millimètres tout autour de la pièce? Les lames ne doivent pas toucher les murs, c'est une pose flottante, pour permettre au matériau de s'expanser à la chaleur. Donc il faut un intervalle minimal de 4 mm entre le bord des lames et les murs. D'ordinaire, les plinthes servent à cacher ce jour, mais dans votre cas ce ne serait pas possible. Il vous faudrait donc poser des contre-plinthes collées sur les plinthes existantes (plinthes plus petites ou quart-de-rond), coupées à onglet.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci PAul BErnard
,cela ne m a pas l air tres dur à exécuter et merci pour me conseiller de mettre des contres plinthes je vais me renseigner chez casto pour savoir ce que c est .
Bonne soiree
0
je viens de faire mon hall d’entrée salon Sam
quel que soit le support ne pas hésiter a faire un ragréage ou placer une sous couche Liège ou feutre.
perso sur un carrelage sans joint ni surépaisseur supérieure à 2 mm max, a contre jour apparait la marque du carrelage existant
0