Wc remonte

ratatouille66300 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 12 févr. 2015 à 10:42
ratatouille66300 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 12 févr. 2015 à 21:50
Bonjour
J'ai mon wc qui c'est bouché(wc suspendu)
J'ai donc acheté un tuyau que l'on monte sur Karcher qui par jets (prévu pour D100) constants débouche le WC.
Le WC a été débouché.
Il a fonctionné pendant 15 jours l'eau ne remontait plus quand je tirais la chasse.
Puis cela a recommencé l'eau remontait en tirant la chasse.
J'ai donc refait le système du karcher pour voir et là, il n'y avait rien de spécial pas de wc bouché apparement.
Je voudrais savoir de quoi cela pouvait provenir svp.
Les tuyaux de D 100 font 12m de Long du wc au regard puis, du regard au tout a l'égout 4 mètres.
Toutes la tuyauterie est droite sans coudes.
Merci de me donner vos avis.
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Dannan Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 366
12 févr. 2015 à 21:38
Bonsoir
Le bouchage peut provenir :
-d'un élément indésirable comme dit précédemment (rouleau de carton, excès de papier ou autre similaire)
-d'un anneau de calcaire dur qui se détache du WC,
-d'une anomalie des conduites, ce qui ne semble pas être votre cas à priori.
Mais puisque maintenant cela fonctionne, restons optimiste.

la vitesse du vent ni la décompression n'ont rien à voir dans cette affaire !
1
bonjour

a quel endroit est il bouche du wc au regard ou du regard au tout

a l'égout peut être a la sortie de la cuvette il faudrait peut être

démonte celle ci
0
Bonjour ,
Je penserais plutot a , un indesirable dans le coude-syphon du
WC , ( genre "sent-bon" ou fin de rouleau en carton ,non soluble )
Soit vous y passez le furet ,( environ 10€ en mag brico),
de l,interieur du WC
Ou vous prenez un ressort a compression (d,1 metre) D 30~
vous formez l,extremité (comme un tire-bouchon) ,
et vous procédez de la meme maniere que le furet en tournant!
Bon courage Cdrlt
0
ratatouille66300 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
12 févr. 2015 à 17:31
Merci pour vos réponses.
Le wc je l'ai démonté et il n'y a rien coté siphon.
S'il est bouché du wc au regard ou, du regard au tout a l'égout je ne sais pas car il n'y a rien qui sort d'anormal que de l'eau.
Et quand je mets du papier wc pour voir si il va dans le regard aucun problème il s'écoule.
En levant la plaque du tout a l'égout dans la rue j'ai mis boulette de papier wc et jeté de l'eau du regard au tout a l'égout cela s'écoule normalement.
Par contre ce que j'ai omis de dire c'est que cela ce fait quand il y a du vent.
Le vent a cessé chez nous et là, pas de problème pour l'instant.
N'y aurait il pas une cause a effet avec cela.
A+
0
Re-bonjour,
Avez vous une decompression sur votre tout-a-l,égout ?
Est-ce que lorsque vous tirez la chasse ,ça s,évacue bien ?
On pourra analyser le probleme ,et je pourrai peut-etre ,solutionner !!
Crdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratatouille66300 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
12 févr. 2015 à 20:39
Bonsoir
Que voulez vous dire par décompression sur le tout a l'égout, je n'ai pas compris excusé moi.
A+ de vous lire
0
voir sur le site suivant:
www.tereva-direct.fr (raccords PVC )
voir dans le menu "clapet equilibreur de pression "
Il peut se trouver en exterieur de votre maison ,
Avez vous quelque-chose qui ressemble a cette piece ?
Que l,on pourrait comparer ,a un aerateur ?
Crdlt
0
ratatouille66300 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
12 févr. 2015 à 20:41
J'ai oublié de vous dire suite a votre réponse que ça sévacue très bien pour le moment?
0
ratatouille66300 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
12 févr. 2015 à 21:17
Non pas du tout je n'ai pas cette pièce(aérateur)pas dans le VS ni dehors.
A+
0
ratatouille66300 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
12 févr. 2015 à 21:50
Quand vous parlez calcaire il est vrai, que la première fois ou j'ai mis le karcher pour déboucher, il y avait des morceaux de calcaire qui sont descendu du tuyau.
J'en ai récupéré un qui faisait 7 a 8 cm de long une épaisseur de 1mm environ.
Mais je n'ai pas prêté attention a cela.
A+
0