Isoler mur exterieur

Résolu
chutenyagara Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 févr. 2015 à 18:38
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 9 avril 2015 à 17:00
Bonjour a tous

je souhaiterais isoler un mur extérieur,suite a un agrandissement d'une pièce,le mur a été monté en parpaing de 15 cm,et a l'intérieur en BA 13,car se mur et froid,je penser a mettre des plaques de polystyrène extrudé couleur bleu,est ce une bonne idée?,ou autre solution, car il y a aussi une terrasse et le plafond est très froid.
merci des réponses apportés
A voir également:

11 réponses

Bonjour
pour cette ITE quelle technique envisagez vous :
enduit adhérent ou bardage ventilé ?
Si terrasse béton il faut l'isoler par le dessus
Cdt
0
chutenyagara Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 févr. 2015 à 11:51
bonjour
merci pour la réponse.

je ne suis pas maçon et,pour l'isolation a l'extérieur je ne s'est pas comment faire,j'explique le séjour a été agrandie et on (ancien proprio) fait une terrasse en haut qui na pas été isolé,le mur a été monté en 15 cm.
1) comment isolé par l'extérieur ?
2) est ce que je peut isolé le plafond par l'intérieur ?

@+ et merci de m'expliquè comment faire
0
Bonjour
<2) est ce que je peut isolé le plafond par l'intérieur ? >
non . Principe : sur la terrasse mettre un isolant puis sur l'isolant
collé une étanchéité Autre solution 'dite isolation inversée'
sur la terrasse on met une étanchéité sur laquelle on met une
isolation, généralement en polystyrène extrudé, puis on met
des gravillons ou des dalettes béton pour lester le tout
Ce sont des travaux de pro.
cdt
0
bonjour
merci pour ta réponse,donc il n'y a rien a faire,je vais devoir subir un froid du plafond chaque hiver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain1818 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
20 mars 2015 à 09:17
Merci lucienpel, cela va me servir également d'ici la validation de l'acte d'achat de mon bien, merci, vraiment!
0
Bonjour
content, si cela peut vous aider.
Cdt
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
21 mars 2015 à 18:23
bonsoir,

pour l'isolation de votre mur de 15,pourquoi ne pas simplement enlever votre ba13 existant et de coller un nouveau ba13 avec isolant et pas forcement de couleur bleu;car plus cher et enfin votre toiture terrasse,il est possible de l'isolée par le dessous ,mais au détriment de votre placo

PS;pour le mur de 15,il se serait peut-être plus simple de l'isolez pas l'intérieur,
0
Bonjour
<enfin votre toiture terrasse,il est possible de l'isolée par le dessous ,mais au détriment de votre placo >

Si c'est une terrasse béton donnant sur l'extérieur, a part
laisser une lame d'air ventilée, c'est à dire grilles de ventilation
opposées, .... entre le dessus de l'isolant et la sous face de la dalle
je ne vois pas trop de solutions qui soient conformes, mais je reste
preneur si il existe une ou des solutions autres.
Cdt
0
chutenyagara Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 12:27
bonjour lucienpe

merci pour ta réponse, si j'ai bien compris je colle des plaques extrudées
au plafond,je pose des rails pour fixer le faux plafond et,entre le les plaques extrudées et les rails je laisse une lames d'air.
0
Bonjour
< je colle des plaques extrudées au plafond, ...... >
Pas tout à fait la lame d'air ventilée doit être entre l'isolant et la sous face de dalle.
Ca peut être une solution de 'rattrapage' il faut cependant être
conscient qu'elle n'est pas mentionné dans le DTU.
Cdt
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
9 avril 2015 à 17:00
Bonjour chutenyagara,
Je monte dans le train en marche ! ;-)
Concernant votre terrasse et son isolation, mon collègue d'Isover m'a confirmé les dires de Lucienpel, à savoir isolation préconisée par le dessus de la terrasse ou si, par en dessous, en laissant une lame d'air ventilée entre l'isolant et le plafond de la terrasse. Cette dernière solution est en effet en dehors des règles de l'art.
Concernant vos murs, vous avez effectivement deux solutions :
- Compléter ou remplacer votre isolation intérieure par une isolation plus performante. Ces travaux impliquent de toucher à l'aménagement intérieur avec les désagréments engendrés par de tels travaux (chantier, poussière, bruit, obligation de refaire la décoration, etc....). Ces travaux peuvent être faits par vos soins si vous êtes un (bon) bricoleur. Ils nécessitent tout de même une bonne préparation
- Isoler par l'extérieur : de nombreuses variantes existent quant à l'isolant à utiliser, le revêtement (type, couleur, aspect). L'isolant peut être du polystyrène expansé (avec des variantes blanc ou graphité plus ou moins performant), de la laine de roche, de la laine de verre adaptée à cette destination et d'autres encore. Cette solution a l'avantage de ne pas réduire la surface habitable mais elle demande une certaine technicité pour ne pas dire une technicité certaine et il vaut mieux la confier à un professionnel si vous ne vous sentez pas de taille et si vous n'avez jamais touché à cette partie. Pour ce coup-là, mieux vaut connaître et avoir déjà tâté des enduits si on adopte ce revêtement final.

0