Vmc bruyante

letiticha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 13:53
stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 févr. 2015 à 06:54
Bonjour, je viens vers vous afin de voir si quelques personnes pourraient m'éclairer.
Je suis rentrée dans mon appartement neuf il y a 4 ans et voilà que depuis plus d'un an, la vmc fait un bruit infernal de résonance avec parfois la sensation d'un son venteux variable qui sort de la bouche vmc de la salle de bain. J'ai également ce bruit dans la cuisine mais bien moins fort. Il y a 1 semaine des professionnels sont venus changer le conduit d'aspiration dans les combles suposants que le bruit provenait de l'air qui tapait contre le conduit trop rigide. A donc été posé un conduit plus souple avec quelque chose devant atténuer le son dessus. Mes voisins de palier n'ont pas du tout le même problème car il n'ont pas le même conduit que moi. Nous sommes au 3ème et dernier étage. On m'a dit qu'auparavant je n'avais pas de problème car le moteur vmc ne tournait pas correctement et que le bruit était maintenant celui qu'il aurait dû être depuis le début. Le problème c'est que la dernière réparation a coûté aux autres propriétaires car c'est une réparation des parties communes. Quelle pourait être l'origine du problème? Est ce que faire venir un expert acoustique à ma charge pourrait m'aider?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96873 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
23 févr. 2015 à 06:54
Bonjour

Vous êtes au 3éme étage, plus près du groupe moteur donc avec une puissance d'aspiration maxi.
Si le bruit est un bruit de moteur, ce n'est pas normal; si c'est un bruit de vent dans la bouche, demandez à ce qu'ils réduisent le débit par des obturateurs comme cela se pratique dans des VMC.
Dans tous les cas si vous n'êtes pas satisfait du travail vous pouvez les faire revenir et voir à ne pas payer, travail non terminé ou mais fait.
Cordialement
0