Vitro-céramique Electrolux/ zone de cuisson/plombs qui sautent
greg
-
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d' installer la nouvelle plaque de cuisson 2 feux vitro-céramique. Voilà le modèle: http://www.clubic.com/shopping-732889-3-electrolux-arthur-martin-domino-ehf-3320-fok.html
Après branchement, les plombs sautaient. Alors j' ai fait plusieurs tests. J' ai enlevé le four qui était branché sur la même prise (32A), éteint mes chauffages électriques etc....
Seule la plaque branchée, le différentiel saute toujours lorsque j' appuie sur le bouton "activer le circuit extérieur de la zone de cuisson" (vous savez le logo "rond" qui permet d' agrandir la surface pour des casseroles plus grande).
Je récapitule:
-les 2 plaques sur 9=> ok.
-la grande plaque sur 2=> j' appuie sur le bouton "zone de cuisson"=> disjoncteur saute.
Je ne suis pas un grand spécialiste en électricité, mais là, je ne comprends, j' ai l' impression que c' est la plaque qui a un problème et non pas le réseau électrique.
Je ne sais pas quoi faire test croisé pour être fixé sur un souci "interne" ou "externe" ?(en plus la plaque a été commandé sur un site marchand).
Je n' ai pas encore testé la plaque sur une autre prise (mais, dans les autres pièces c' est du 16A). Utile de le faire?
Quelles sont les méthodes (de la plus simple à la plus complexe) pour savoir d' ou vient le problème?
Merci d' avance
Je viens d' installer la nouvelle plaque de cuisson 2 feux vitro-céramique. Voilà le modèle: http://www.clubic.com/shopping-732889-3-electrolux-arthur-martin-domino-ehf-3320-fok.html
Après branchement, les plombs sautaient. Alors j' ai fait plusieurs tests. J' ai enlevé le four qui était branché sur la même prise (32A), éteint mes chauffages électriques etc....
Seule la plaque branchée, le différentiel saute toujours lorsque j' appuie sur le bouton "activer le circuit extérieur de la zone de cuisson" (vous savez le logo "rond" qui permet d' agrandir la surface pour des casseroles plus grande).
Je récapitule:
-les 2 plaques sur 9=> ok.
-la grande plaque sur 2=> j' appuie sur le bouton "zone de cuisson"=> disjoncteur saute.
Je ne suis pas un grand spécialiste en électricité, mais là, je ne comprends, j' ai l' impression que c' est la plaque qui a un problème et non pas le réseau électrique.
Je ne sais pas quoi faire test croisé pour être fixé sur un souci "interne" ou "externe" ?(en plus la plaque a été commandé sur un site marchand).
Je n' ai pas encore testé la plaque sur une autre prise (mais, dans les autres pièces c' est du 16A). Utile de le faire?
Quelles sont les méthodes (de la plus simple à la plus complexe) pour savoir d' ou vient le problème?
Merci d' avance
A voir également:
- Vitro-céramique Electrolux/ zone de cuisson/plombs qui sautent
- Vitro ceramique - Guide
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Plaque vitro bosch verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Plaque de cuisson triphasé - Forum Electricité
- Four fait sauter les plombs apres quelques minutes ✓ - Forum Electroménager
Mon contrat EDF c' est du 6KVA
La , sur la zone max, c' est 1700Watts.
En la testant, j' avais tout débranché (même les chauffages). J' ai un appart de 50m2 équipé "classique" donc je pense que le contrat 6KVA dit classique suffit largement.
Je vais réessayer sur la prise du salon (16A) pour savoir si c' est vraiment l' installation de la cuisine qui déconne.
Mais bon, plus j' avance, plus je me dis que c' est un problème interne à la plaque.
Ahhhh! les Achats via internet, quand ça ne fonctionne pas.....!
Si vous avez d' autres idées de test à faire, histoire d' être également paré quand je vais appeler le service client du vendeur électroménager....
merci
Ca marche bien et en plus, côté SAV, tout est sur place... à bon entendeur... ;)