Démarrage du frigo
abdel47
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour à tous cette semaine j'ai aperçu que mon frigo de marque SAMSUNG à double porte et froid ventilé ne redémarre pas ,sauf si je le débranche et le rebranche à nouveaux;j'ai essayé une métode :de le bracher sur un programmateur mécanosue en le faisant travailler 1/4 h et repos 1/2h et ça fonctionne.
pourquoi?
pourquoi?
6 réponses
Bonjour,
Il fonctionne, car il à le temps de refroidir suffisamment .
Cela rejoint ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120743545-congelateur-armoire-brandt-u29fgwje
Il fonctionne, car il à le temps de refroidir suffisamment .
Cela rejoint ceci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120743545-congelateur-armoire-brandt-u29fgwje
je me suis mal exprimé;je veux dire si je le branche sur la prise secteur ,il fonctionne jusqu'à la température désirée et il coupe ;mais il ne redémarre plus ;il m'a même foutu quelque petite choses congelées en l'air par décongélation le lendemain je l'ai débranché et en le rebranchant il a démarré comme si rien n'était,mais dès qu'il s"arrête il ne redémarre plus et la boucle est bouclée?
.merci pour la réponse s'il y en a une
.merci pour la réponse s'il y en a une
oui il refroidit assez même bien quant il fonctionne ,et je répond en même temps à tout le monde en vous remerciant,quant je le rebranche j'entends un petit clic et il démarre comme avant,mais comment vérifier les valeurs du condensateur?
donc il faut que je le tourne pour vraiment voir ce qui se passe derrière ?ou bien il faut que je démonte l'intérieur sachant qu"il est à froid ventilé?
donc il faut que je le tourne pour vraiment voir ce qui se passe derrière ?ou bien il faut que je démonte l'intérieur sachant qu"il est à froid ventilé?
Bonsoir
En parlant de condensateur je dirais qu'il faut vérifier ceux de la platine , au nombre de 4 si mes souvenir sont bons.
Nota : Quelle référence de l'appareil??? voir dans compartiment réfrigérant
En parlant de condensateur je dirais qu'il faut vérifier ceux de la platine , au nombre de 4 si mes souvenir sont bons.
Nota : Quelle référence de l'appareil??? voir dans compartiment réfrigérant
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Bonsoir
Sauf que la référence exacte est SR44NMA
PLATINE :

cliquez sur image pour agrandir
vue éclatée
Sauf que la référence exacte est SR44NMA
PLATINE :

vue éclatée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Une réponse peut-être pas si idiote que ça :
Sur votre prise murale avez vous bien le neutre à gauche ?
Une réponse peut-être pas si idiote que ça :
Sur votre prise murale avez vous bien le neutre à gauche ?
Bonsoir,
Le condensateur du compresseur (s'il y en à un ?) est hors de cause , le moteur tourne normalement puisqu'il y à production de froid.
Par contre, tendez l'oreille pour nous préciser ceci:
Le condensateur du compresseur (s'il y en à un ?) est hors de cause , le moteur tourne normalement puisqu'il y à production de froid.
Par contre, tendez l'oreille pour nous préciser ceci:
Il faudrait nous préciser si vous entendez le "clic" plusieurs fois lorsqu'il tente un démarrage.
Re,
C'est là où il nous faut des précisions sur la provenance de ce "clic" , si vous entendez le "clic" provenant du klixon avant le démarrage , et que le démarrage s'effectue , cela est contradictoire.
Lorsqu'il est branché normalement (sans le programmateur) le compresseur est-il chaud ? Voire trop chaud ?
C'est là où il nous faut des précisions sur la provenance de ce "clic" , si vous entendez le "clic" provenant du klixon avant le démarrage , et que le démarrage s'effectue , cela est contradictoire.
Lorsqu'il est branché normalement (sans le programmateur) le compresseur est-il chaud ? Voire trop chaud ?