Pourquoi le moteur de mon sèche-linge ne démarre plus ?

Résolu
Shtif - 1 mars 2011 à 19:41
 lodois - 29 mai 2012 à 17:57
Bonsoir , le moteur qui permet a mon linge de séché ne fonctionne plus. Alors que la résistance chauffe, le ventilateur ne tourne pas , un amis a moi la mesuré grâce a un multimètre et ma dit qu'apparemment il marche. Voila , en espérant que quelqu'un pourrait me venir au secours le plus vite ,, Je vous remercie d'avance . Marque : Siemens 5503 Bonne soirée.

7 réponses

bonjour, j'ai du mal a vous comprendre ..... c'est le moteur de votre sèche linge ou le ventilateur ????????????????
1
bonsoir, le condensateur doit avoir une valeur de ~10µF à la lecture de ton multi metre. est elle de cet ordre la ? si c'est ton ventilateur, a t'il un dur quand tu le fait tourner manuelement ? le programmateur de ton seche linge est il mecanique ou électronique ?
1
bonjour, depuis combien de temps a tu ton seche linge? as tu vérifié l'alimentation ? sur ce genre de moteur il y a généralement un condensateur de démarage qui permet de créer un déphasage et donne du couple ce qui permet au moteur de tourner. ton condensateur est peut etre hs. si tu arrive a lancer le moteur à la main il y a toutes les probabilités pour que ce soit la panne. cdt octave
0
On a aussi mesuré le condensateur grâce a un multimètre , Il et bon. Je possède mon sèche linge depuis 15 ans. On arrivé a le lancé a la main , mais la dernière fois que j'ai essayé sa na pas aboutie . Pour le sudiste : Oui , c'est le ventilateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonsoir, un dernière question avant le 144, as tu éssayé de brancher ton ventilateur en direct ?
0
bonjour Octave, cela ne vient pas du moteur mais du ventilateur donc son condensateur est bon .... pouvez vous donner la reference exacte de votre seche linge enfin entiere surtout ... merci
0
bonsoir la sudiste, sur un moteur asynchrone il y a une capa qui sert a donner le sens de rotation d'un moteur. cette capacité est reliée sur un des enroulements. si cet enroulement (pôle) est grillé ce qui arrive fréquement, ton moteur ne tourne pas. cordialement octave.
0
bonsoir octave j ai un seche linge bosch de 3 ans il ne demarre plus quand on tourne le bouton pas de chiffre digital au tableau a l aide programmateur electronique merci
0