Plaque induction whirlpool AKM 987 BA

micky290381 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - Modifié par micky290381 le 6/03/2015 à 10:14
micky290381 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 15:29
Bonjour,

La plaque induction de mon amie affiche le code erreur E6, après qq recherches je trouve que c'est un défaut électrique soit l'alimentation soit les cartes :(.
du coup j'entreprend de démonter la plaque pour voir si je vois des composants cramés et la à mon grand étonnement la plaque est relier au secteur en 2.5 mm2 ??
relier par un domino au 6 mm2 de l'alimentation de la maison en parallèle avec le four sur la même prise 32A.
pour info la plaque 6.9 kW et le four 3.65kW...
fait plus étrange en prenant la notice de chez whirlpool ils recommandent de 2.5 mm2 pour l'installation électrique.
De plus en démontant la plaque je vois qu'un condo a fuit et qu'une résistance est noircie... j'ai commandé les références pour les remplacer.
Ma question est la suivante, j'ai pas trop le choix pour le four car pas d'autre alimentation dispo et impossible de retirer une ligne... (cela fait 10 ans que c'est comme ca...), je pense repasser la plaque en 6 mm2 tout de même car j'ai du mal à comprendre pourquoi on recommande du 2.5 mm2 sur la notice pour 6.9 kW. j'aimerai donc faire une connection propre car les domino je trouve ca moyen pour relier le 6 mm2 de l'alim au 6 mm2 de la plaque et au 2.5 mm2 du four..
on prendra soin de pas lancer toutes les plaques et le four en meme temps.
pour vous quelle serait la meilleure option... domino? autre? dois-je laisser du 2.5 mm2 sur la plaque comme mentionné dans la notice?

meci d'avance pour vos lumières.

1 réponse

micky290381 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 15:29
personne n'a envie de me donner son avis? j'aimerai passer chercher ce qu'il faut ce soir ce serait sympa un petit coup de pouce ;)
Merci d'avance.
0