Quelle colle?

Homesweethome - 7 mars 2015 à 15:20
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 7 mars 2015 à 22:47
Bonjour !

Je cherche à coller un support de barre de penderie en ZAMAK sur une tablette en "Panneau de particules, peinture acrylique" et un autre support de barre de penderie sur un mur en plâtre.
( je refuse de percer )
Je voudrais que la colle resiste bien car elle doit supporter environ 40kg de vêtements !

Savez-vous quelle colle je dois choisir? Pouvez-vous me conseiller svp car il y a trop de colle et je ne sais pas laquelle choisir...

Merci !

5 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
7 mars 2015 à 15:23
bonjour
perso je dirait : voué a l'echec
0
Homesweethome
7 mars 2015 à 15:28
Comment sa ? Pourquoi ?
0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515 > Homesweethome
7 mars 2015 à 15:46
Paul-Bernard a répondu ;je suis du même avis ;la colle ne tiendra pas 40kg;et les dégâts occasionnés seront plus inesthétique que un perçage
0
Paul-Bernard Messages postés 46790 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 369
7 mars 2015 à 15:37
Bonjour Homesweethome.

Quand vous parlez de "support de barre de penderie", vous pensez à ce genre de choses (ou équivalent)

Si c'est bien de ça qu'il s'agit, et quelle que soit la longueur de la barre, aucune colle ne sera assez solide pour supporter longtemps 40 kg, surtout sur une surface de collage aussi petite. Désolé pour vous.
Mais puisque vous refusez de percer...
De toute façon, si vous voulez enlever cette barre plus tard, surtout fixée à la colle forte, le fait de décoller ces deux supports fera au moins autant de dégâts qu'en auraient fait des perçages, sinon plus.

Bonne après-midi. Cordialement.
0
Bjr, toute colle bi-contact (genre cyanocrylate) peut faire l affaire !! vous avez des colles qui peuvent extraire des barres de graphites dans un réacteur nucléaire avec une goutte de colle vous soulevez 300kg meme plongé dans l eau .. rappelez vous la pub qui soulève une voiture par le toit ?? donc c est possible mais ce que l on ne vous dit pas c est comment est préparée la surface a encoller ?? et en général c est elle qui cède bien avant la colle (platre, ciment, peinture, poussières etc etc) on parle toujours de résistance a l arrachement (vertical) mais on ne tient jamais compte de la surface ainsi que du porte a faux qui lui va multiplier par 10 le pouvoir d arrachement ..
voici pour le fun mais je vous conseille de faire 4 trous c est plus sure et bcp plus facile a effacer en cas de modification ultérieure
rappelez vous une chose que si par bonheur ca colle bien c est a vie !! après ce sera burin, marteau piqueur, lance flamme..etc pour l enlever.
http://www.toutcoller.com/
0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
7 mars 2015 à 18:13
pour quoi ne pas mettre un "piquet "pour maintenir et fixer sur le piquet votre barre par des vis ;ainsi rien n'est abimé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 475
7 mars 2015 à 22:47
Bonsoir,
Vous pouvez mettre "un porte-manteaux vestiaire" dans le
placard ,
Si les dimensions ,sont recevables !!
Crdlt
0