Reboucher un petit trou vasque salle de bain en résine

VIny27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 18:47
Paul-Bernard Messages postés 46361 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 mars 2015 à 23:41
bonjour à tous,
Voilà, un objet est tombé sur mon vasque de salle de bain, résultat il y a un petit trou, plus petit qu'une pièce d'un centime et j'aimerai le boucher mais je ne sais pas comment m'y prendre, quel "produit" utiliser, pouvez-vous m'aider SVP ?
Pour info, la matière est comme du plastique donc je suppose que c'est en résine de synthèse.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46361 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 358
11 mars 2015 à 22:54
Re-bonsoir VIny27.

Si votre vasque s'est percée pour si peu d'effort dessus, elle est peut-être vieille et frappée de vétusté. Dans ce cas vous pouvez négocier son changement avec votre bailleur. Parce qu'il est très probable que celui-ci vous demande de rembourser la vasque quand vous quitterez le logement., car toute réparation sera visible.
Si votre vasque est en acrylique, elle est légèrement souple sous l'ongle, alors que si elle est en fibre de verre résinée, elle est parfaitement rigide.
Et le trou dans la fibre de verre laisse apparaitre visiblement les fibres.
La fibre de verre se répare avec un nécessaire de réparation pour carrosserie en fibre de verre (magasins d'accessoires pour automobiles), ensuite tout est dans le ponçage et la remise en peinture. Mais il vaudrait mieux pouvoir accéder à l'intérieur de la vasque si on veut une réparation solide et durable.
Pour l'acrylique, on trouve des résines mais ce n'est pas toujours bien solide.
Et les résines de réparation sont très chères à l'achat. C'est aussi pour ça que je vous recommande d'essayer de négocier avec votre propriétaire le changement pour une vasque neuve.

Cordialement.
1