Peindre un évier en résine?

Résolu
clochette - 14 juil. 2013 à 19:48
 ghislaine lascaux - 20 août 2017 à 16:25
Bonjour.
Comment peindre un évier en résine?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 21:46
Bonsoir clochette.
Pour peindre un évier, qu'il soit en résine ou en émail ( ce qui n'est pas forcément très joli, même si c'est à la mode ), il faut d'abord nettoyer très soigneusement cet évier, le dégraisser, le détartrer. Appliquez ensuite une sous-couche d'accroche pour supports fermés ( = étanches ), puis deux couches de peinture de finition. Je vous conseille d'utiliser une peinture spéciale pour sols, de préférence une polyuréthane, très résistante, et qui n'aura pas besoin d'une protection supplémentaire genre vernis.
Adressez-vous à un marchand professionnel de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), qui vous donnera de bien meilleurs conseils, et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cependant, êtes-vous bien sure qu'il ne serait pas moins cher ( ou aussi cher ) de remplacer l'évier par un neuf? Vous y auriez peut-être avantage, car ce serait de toute façon plus beau et plus résistant.
Cordialement.
31
merci pour votre réponse je vais donc y réfléchir a deux fois avant de peindre mon évier
0
ghislaine lascaux
20 août 2017 à 16:25
Merci pour ces informations
Il est vrai que de changer l évier serait plus simple, mais encore faut il trouver un évier de même dimension ! ,,
Mon evier a 20 ans et je ne retrouve pas d evier qui correspond
Tous trop grand par rapport à mon plan de travail
Bonne journée
0