Panne de lave vaisselle Fagor

Pat - 13 mars 2015 à 20:22
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 13 mars 2015 à 20:38
Bonjour,
J'ai mon lave-vaisselle, qui ne prend plus le sel, du coup ma vaisselle est blanche et très mal lavée!!!!!
Quelqu'un a -t-il déjà eu ce souci, pour moi, c'est la première fois, que j'ai ce problème.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 13/03/2015 à 20:39
Bonsoir,

Les Causes:
Sans toucher à quoique se soit afin de faire marcher la garantie si besoin,mais simplement contrôler les points ci-dessous:
Les taches blanches ou verres laiteux les causes:
-Pas assez de détergent ou détergent inadéquat (Sel)
-Choix d'un programme pas assez intense
-Pas/ou trop peu de produit de rinçage
-Adoucisseur d'eau réglé sur une valeur erronée (refaire le réglage)
-Bouchon du réservoir sel pas complètement vissé

Nettoyage :
Faire un nettoyage des filtres y compris fond de cuve
Faire bouillir du vinaigre blanc,le verser dans le fond de cuve
Laissez le agir 15mn
Ecopez le tout avec une éponge
Faites tourner le LV à vide pour rincer
Cette opération peut-être faites aussi avec du bicarbonate

REPONSE :

si votre vaisselle ne sort pas brillante c'est provoqué par le calcaire de l'eau qui se dépose mais aussi par :
votre problème provient du non fonctionnement de la régénération des résines qui sont saturées en calcaire et donc ne peuvent plus remplir leur rôle de bloquer le calcaire de l'eau de lavage.
la régénération se fait en envoyant une eau très salée vers les résines ce qui en simplifiant enlève le calcaire. Cette opération se fait périodiquement Si elle ne se fait pas la réserve de sel ne se vide plus .
il faut alors changer l'électrovanne de regénération sortie bac à sel qui permet d'envoyer l'eau très salée vers les résines , cette opération n'est pas compliquée mais demande un démontage du LV .
Si cela ne suffit il faudra changer l'adoucisseur pièce très couteuse je ne l'espère pas pour vous.
0