Lave vaisselle en panne

icimeme - 6 avril 2015 à 11:18
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 6 avril 2015 à 17:29
Bonjour,
J'utilise depuis 2 ans un lave vaisselle de dietrich ref 4155A. Mal grès l'âge du bestiau je n'ai jamais eu aucun soucis jusque là... Mais hier j'ai remarqué que le cycle ne se fait plus. Le LV n'envoie plus d'eau et les résistances chauffent normalement.
Après avoir vérifier l'arriver d'eau, j'ai remarqué un composant elec (un des 3 condensateur se trouvant après la pompe de vidange) avait surchauffé.
Quelqu'un aurai une idée si la panne pourrait éventuellement venir de là?


Merci

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
6 avril 2015 à 16:41
Bonjour,

vous voulez dire que les bras ne tournent plus,dans ce cas vous parlez de la pompe de cyclage la plus importante (son condensateur) moi je ne vois qu'un et pas trois ou alors on ne parle du même.Etant donné qu je n'ai pas de schéma à disposition faites une photo ou plusieurs et postez lés de cette façon
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
1
icimem Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 16:49
Merci de votre réponse!
Voilà la photo de la pièce défectueuse (à mon avis)
0
icimem Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 16:50
(la sorte de résistance brûlée au milieu de la photo)
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
6 avril 2015 à 17:00
Oui je vois le point noir sur l'un des trois c'est un dispo équivalent à un anti-parasite voir de protection contre la sur tension vous pouvez le changer.çà vaut trois francs six sous.Mais il y a une cause

vous le démontez puis vous allez dans un magasin d'électronique de votre ville pour en acheter un.

Vérifiez les inscriptions sur les trois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icimem Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 17:23
Ok super! Je vais essayer de changer ce composant. Pensez-vous que cela peut être la cause du problème d'arrivée d'eau?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 6/04/2015 à 17:33
Déjà faudrait savoir si l'eau entre dans la machine ,électrovanne mais sans schéma difficile de vous guider.Changer le après on avisera de la suite.

Lorsqu'une machine ne prend pas l'eau il faut suivre les éléments de la chaîne.
Pompe de vidange doit tourner la première avant la prise d'eau
Robinet ouvert
Aqua-stop si machine équipée
Electrovanne d'entrée
Répartiteur
Débitmétre sortie répartiteur
A ce niveau si tout est bon l'eau doit arriver dans le LV
Après le détecteur niveau d'eau
La propreté des filtres
0