Lavante séchante Haier HWD - C1200 err 13 [Résolu]

matmm 6 Messages postés vendredi 24 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 09:48 - Dernière réponse :  papy35
- 14 juin 2015 à 13:06
Bonjour à tous :)

Je viens ici après avoir épluché pas mal de forums :)

Ma lavante séchante s'arrête en cours de cycle de séchage avec err 13.
J'ai vu sur Internet "klixon" et autre mais impossible de localiser cela sur ma machine (j ai enlevé capot, face arrière et dessous ;) ).
Le ventilateur semble marcher.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Savez-vous si un éclaté / doc technique existe pour cette machine ?

Merci beaucoup !!!
Matthieu
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Elle s'arrête à quel moment sur un programme de Lavage ou un de séchage si ce dernier:
si erreur 13 souvent sur Lavante Séchante les filtres bouchés.Avez vous un dispo de ce genre au dessus la machine,souvent bouché ainsi que le conduit ventilateur car pas de schéma consultable pour cette marque faites une photo du dessus machine merci

Merci papy35 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2628 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de papy35
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

d'accord avec vous sur le bloc gris si chaud la résistance interne fonctionne donc pas en cause si brulant sa sortie est bouchée dans conduit après donc chauffe et n'évacue pas l'air chaud dans le reste de la machine.
Vous avez aussi un petit tuyau noir qui si j'ai bonne mémoire humidifie l'air afin de ne pas bruler le linge vérifiez son alimentation (électrovanne)

Merci papy35 1

Meilleure réponse
1
Merci
Oui le ventilateur semble tourner ce n'est pas une réponse vous vérifiez car je suppose qu'il y a au bout de l'axe moteur des pales sont elles propres,pas cassées,la bobine du moteur,etc...

Merci papy35 1

matmm 6 Messages postés vendredi 24 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 11:22
0
Merci
merci de votre retour :)

Elle s'arrete pendant le séchage.
J'ai fait un test cycle séchage :
- le ventilateur tourne
- Err 13 au bout de 15 min environ
- aucune chaleur à l'intérieur

Voici 2 photos :
Commenter la réponse de matmm
matmm 6 Messages postés vendredi 24 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 11:40
0
Merci
j ai du coup ouvert le bloc gris :
plutôt propre et pas bouché :)
matmm 6 Messages postés vendredi 24 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 12:40
0
Merci
Après arrêt sur err13 le conduit gris est brûlant
matmm 6 Messages postés vendredi 24 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 13:28
0
Merci
Merci bcp de votre temps !
le conduit est brûlant et l'intérieur de la machine légèrement chaud.
Pourtant, la sortie est directe dans la machine et non bouché. Le ventilateur sembler tourner, se pourrait-il qu'il soit fatigué ?
Bonjour.j ai exactemnt la meme machine que vous et le meme problème. Pouvez vous me dire ou est le ventilateur? Merci pour votre aide
papy35 > GEANT - 14 juin 2015 à 13:06
Bonjour,
Pour vous trouver dans les commentaires ?? vous avez sur les photos la partie noire ventilateur à nettoyer et pa partie alu le conduit de chauffage lui aussi à nettoyer.
La prochaine fois ouvrez un post pour vous OK merci
matmm 6 Messages postés vendredi 24 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 13:55
0
Merci
MERCI INFINIMENT !

Le ventilateur est en cause. Je l'ai un peu brusqué et le cycle se déroule bien !

MERCI MERCI !!!
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Ventilateur en cause>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.