Erreur FC1 sur machine à laver Haier HW90- BP14636

Alexiaoups - 29 janv. 2022 à 16:24
 Ulysse - 14 avril 2023 à 15:07
Bonjour,
Ma machine à laver haier, qui a 3 ans, indique le code FC1. Quand je lance un lavage, l'eau arrive pendant une dizaine de secondes puis l'erreur s'affiche. J'ai tout essayé. Changer de programme. Lancer l'essorage. Vérifier la trappe en bas à droite. Vidanger manuellement via cette trappe.
Même l'essorage s'arrête au bout de quelques secondes et l'erreur s'affiche à nouveau.

J'ai fait intervenir un dépanneur. Fait exprès, ce jour là, ma machine est repartie !! Il a lancé un cycle à vide et aucun problème. Quand il est parti, j'ai lancé un programme de blanc. Nikel. Mais la deuxième machine, rebelote! Par la suite, elle n'a fait que des caprices... un coup oui, un coup non. C'est ce qui me fait dire que ce n'est pas la carte mère puisque j'ai pu refaire des machines, parfois plusieurs à la suite.
Help...
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94479 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 27 445
29 janv. 2022 à 18:14
Bonjour

Votre code est bien dû à un problème électronique entre la platine et la commande en façade. Donc certainement un faux contact entre les deux ( connexions ).
Comme un technicien est venu, faites le revenir et lui faire lire le code sur la notice page
Nota ce type de panne n'est pas facile à détecter.
Cordialement.
0
Merci beaucoup mais l'intervention m'a déjà coûtée 70 euros pour rien. S'il conclue effectivement à un faux contact, est-il possible de réparer cette panne, d'identifier clairement le problème? Que faut-il changer dans ce cas?
Merci beaucoup pour votre retour en tout cas :-)
0