Sèche linge Electrolux EDH 97951W EN PANNE

garczynski - 27 avril 2015 à 11:22
 Profil bloqué - 4 mai 2015 à 17:14
Bonjour,
j'ai acheté un sèche linge Electrolux à pompe à chaleur, en mai 2012 à 499 €, il vient de tomber en panne, plus rien ne s'allume...
Apparemment, sur divers forums dont le vôtre, Electrolux collectionne les pannes de sèches linges neufs (panne intervenant en moins de 3 ans) ce qui est anormal !!! ayant seulement 1 an de garantie que peut on faire ? faut il appeler 60 millions de consommateurs pour faire quelque chose ???
Je ne connaissais pas cette marque mais je ne la recommande pas...
je prends soins de mes appareils : j'ai un lave linge miel /17 ans -
Four pyrolyse Brandt/ 15 ans - plaque cuisson De Dietrich /12 ans, donc pour moi un appareil qui dure à peine 3 ans c'est une autre planète...!!! P GARCZYNSKI
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
27 avril 2015 à 11:39
Bonjour,

je vous réponds par politesse,car pas assez de recul pour vous donner un conseil,dans ma base j'ai 4 appareils dans votre cas dont les personnes n'ont jamais répondu et panne moins de 2ans.Impossible de savoir la cause.

Par contre je suis surpris que les personnes se lancent dans ce type d'achat.On fait plus simple et réparable par soit même.c'est mon avis perso.

Cordialement
0
Profil bloqué
29 avril 2015 à 10:38
Bonjour
La panne est malheureusement connue et trop fréquente : C'est le circuit intégré power switch un LNK304 ou 305 qui s'est mis en court jus entrainant dans sa chute la partie primaire de l'alimentation dont une résistance de 33 ou 47 ohms qui a fait office de fusible
Il faut soit remplacer la carte soit la faire réparer ce qui coute quand même moins cher .
cdlt papy49
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Réponse donnée par la personne ci-dessus>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0
Bonjour papy35
deux points à aborder avec vous :
1/ je n'ai pas compris le sens de votre message du 29 /04 /10h45 ,je dois avoir les neurones ensablés . vous souhaitez que j'explique pourquoi le circuit se met en court circuit ??
second point sur un autre post dont j'ai perdu la trace vous mettiez tachymétrie ?? et j'avais tenté de répondre simplement en prenant comme exemple le compteur de vélo ou la dynamo . Certes j'ai pu dire des bêtises et si tel est le cas je le regrette , mais le principe me semble rester valable et trop rentrer dans la technique tachymétrie n'est pas forcément palpitant. ... car peu de monde se passionne pour les capteurs à effet Hall
merci pour votre retour

bien cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94713 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
29 avril 2015 à 11:03
Bonjour

Voir cet article.
http://www.larsen-b.com/Article/494.html
0
Profil bloqué
30 avril 2015 à 19:11
Bonsoir
En plus de l'article de B Larsen( très bien fait ) je voudrais apporter quelques précisions pour éviter des déconvenues si on se borne à remplacer les 3 composants R020 L003 et U002 sans autres tests

Il faut en outre vérifier sur la carte L1799 l'état des composants suivants
D006 type UF4006 diode de roue libre
DZ06 type 1N5956B Zener 200Volts diode de snubber
D029 et D030 type 1N4007 diodes du redressement secteur( source + 325 volts)
D013 type BYV27-200 diode redressement source -12 volts
D12 type SB140 diode redressement source -5 volts
Primaire du transfo flyback TF01 on ne doit pas trouver plus de 10 ohms
enfin tester les condensateurs C023 et C022 4.7µF/400 volts filtrage de la haute tension +325 volts
Remplacer les 3 composants cités plus haut sans tester les autres c'est au mieux voir l'alim ne pas redémarrer et au pire voir la carte à nouveau flasher
cdlt
0