Plus d'eau chaude

Raphael - 4 mai 2015 à 13:15
enpoudre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 19:20
Bonjour,

Hier soir, j'ai constaté que le mitigeur de la cuisine ne délivrait plus qu'un mince filet d'eau. Le débit de l'eau froide est normal. Je précise que le débit et la température de l'eau chaude sont normaux sur tous les autres robinets de la maison. Seul le mitigeur de la cuisine est concerné.
J'ai démonté le mousseur et j'y ai découvert un dépôt granuleux de couleur noir, sans doute du caoutchouc. Après élimination du dépôt et remontage du mousseur, le problème persiste.
J'ai démonté la cartouche du mitigeur : tout semble opérationnel. Les disques en céramique ne sont pas bloqués.
Par contre (la cartouche toujours démontée), lorsque j'ouvre un petit peu l'alimentation générale de l'eau, de l'eau froide jaillit du corps du robinet par le trou d'arrivée d'eau froide mais ce n'est pas le cas pour le trou d'arrivée d'eau chaude.
Puis-je en conclure que le problème (sans doute une obstruction) est localisé quelque part entre le flexible de raccord du mitigeur côté eau chaude et l'embranchement vers la cuisine de la canalisation d'eau chaude ? Ou bien, malgré mon contrôle visuel, la cartouche du mitigeur peut-elle quand même être en cause ?
Avez-vous une idée de la nature du dépôt noir ? Un joint défectueux qui se désagrège ? Mais ne devrais-je alors pas constater une fuite quelque part ?
J'aurais aimé en savoir un peu plus avant d'appeler un plombier ...

Merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

Profil bloqué
4 mai 2015 à 13:52
Bjr, soit vous etes en mesure de réparer vous meme soit vous ne pouvez ou ne savez pas ?? Doit on devinez ce qui se passe chez vous ou trouver une obstruction dans votre circuit a distance sans meme savoir quel type de mitigeur vous avez ?? appelez le plombier lui saura quoi faire ..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
4 mai 2015 à 17:42
Bonjour
Il il y a de forte chance que ce soit le flexible qui est bouché.
C'est l' endroit ou il y a plus fort rétrécissement sur la ligne a cause des embouts.
0
enpoudre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 18:18
Bonjour ,
problème identique voici qq temps .

Faire tremper le robinet dans une solution eau 50/50 vinaigre blanc . Le dépôt noir provenait d'un joint qui s'était sauvé du mousseur robinet .
Trouvé l'origine du joint lors du contrôle robinet ; chaudière murale à ventouse (Weisseman)

Avec le vinaigre blanc à 50/50 aucun souci .
0
enpoudre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 19:20
Voir aussi le filtre attenant au flexible .
0