Panne lave linge brandt bwt2613t
lefevre77
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lefevre77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 14:06
lefevre77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 14:06
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stf_jpd87
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24 mai 2015 à 09:24
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Bonjour
C'est une mauvaise lecture de la rotation moteur donc du tachymètre, fendu coupé, ou mauvaise connexion sur platine. Pièce à l'opposée de la poulie moteur N° 411 de cette vue éclatée
Cordialement
C'est une mauvaise lecture de la rotation moteur donc du tachymètre, fendu coupé, ou mauvaise connexion sur platine. Pièce à l'opposée de la poulie moteur N° 411 de cette vue éclatée
Cordialement
lefevre77
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24 mai 2015 à 09:51
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merci pour la rapidité de la réponse ! Je suis néophyte en bricolage ! Selon vous, que dois je faire ? j'ai acheté cette machine 250 euros, il y a 2 ans. Dois je faire venir un réparateur (70 euros + cout des pièces) ou changer la machine ?
comment un tachymètre peut il se fendre brutalement ?
si cela vient de la platine, dois je la changer intégralement (cout 160 euros) ?
Je suis un peu désemparée devant le problème. Je ne suis pas apte à faire les réparations moi même. Ce que je redoute, c'est de faire venir quelqu' un et de payer plus que pour une nouvelle machine. C'est pourquoi je m'en remets à votre bon sens. Merci beaucoup pour vos conseils.
comment un tachymètre peut il se fendre brutalement ?
si cela vient de la platine, dois je la changer intégralement (cout 160 euros) ?
Je suis un peu désemparée devant le problème. Je ne suis pas apte à faire les réparations moi même. Ce que je redoute, c'est de faire venir quelqu' un et de payer plus que pour une nouvelle machine. C'est pourquoi je m'en remets à votre bon sens. Merci beaucoup pour vos conseils.
stf_jpd87
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24 mai 2015 à 10:21
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Une solution : un bon bricoleur dans votre entourage qui connaisse l'électricité pour effectuer le contrôle du tachymètre.
Tachymètre:
Le tachymètre est tout simplement une petite dynamo placée en bout d'arbre moteur. C'est un aimant fixé sur l'arbre moteur qui tourne dans une bobine de fil de cuivre ; c'est tout simplement l'application du phénomène d'induction (découvert par M.Ampère). Ce principe est à la base du fonctionnement des moteurs électriques et des : alternateurs
Tout comme une dynamo de vélo, plus la tachy tourne vite et plus elle produit une tension élevée. Donc, plus le moteur tourne vite et plus le signal issu de la tachy sera haut.
Le rôle de la tachy est d'informer la carte électronique de la vitesse de rotation du moteur.
EXP. Le client choisit une vitesse d'essorage de 600 tr/mn. La carte sait que pour tourner et cette vitesse, le tachy doit renvoyer une tension X. La carte délivre au moteur une tension croissante jusqu'à l'obtention, en retour, de cette valeur X. La tension de la tachy étant conforme, la carte va stabiliser ta vitesse du moteur.
valeur ohmique environ 90 ohms.
Tachymètre:
Le tachymètre est tout simplement une petite dynamo placée en bout d'arbre moteur. C'est un aimant fixé sur l'arbre moteur qui tourne dans une bobine de fil de cuivre ; c'est tout simplement l'application du phénomène d'induction (découvert par M.Ampère). Ce principe est à la base du fonctionnement des moteurs électriques et des : alternateurs
Tout comme une dynamo de vélo, plus la tachy tourne vite et plus elle produit une tension élevée. Donc, plus le moteur tourne vite et plus le signal issu de la tachy sera haut.
Le rôle de la tachy est d'informer la carte électronique de la vitesse de rotation du moteur.
EXP. Le client choisit une vitesse d'essorage de 600 tr/mn. La carte sait que pour tourner et cette vitesse, le tachy doit renvoyer une tension X. La carte délivre au moteur une tension croissante jusqu'à l'obtention, en retour, de cette valeur X. La tension de la tachy étant conforme, la carte va stabiliser ta vitesse du moteur.
valeur ohmique environ 90 ohms.
lefevre77
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24 mai 2015 à 10:34
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Merci beaucoup. je vais essayer de trouver quelqu'un pour le contrôler. je profite encore de vos compétences : pourriez vous m'indiquer un site internet où commander un nouveau tachymètre brandt, si cela était nécessaire. Merci beaucoup. sincèrement
stf_jpd87
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24 mai 2015 à 10:43
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Bonsoir
Voir un magasin de pièces détachées dans votre région ohttps://pieces-detachees.sogedis.fr/
https://www.cyberpieces.com/
http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html
http://electrodocas.fr/accueil
http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise
http://piece-electromenager.fr/depannage_froid.htmlu:
Voir un magasin de pièces détachées dans votre région ohttps://pieces-detachees.sogedis.fr/
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lefevre77
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24 mai 2015 à 11:16
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Je vous remercie et bon week end. je vous tiendrai au courant
lefevre77
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25 mai 2015
24 mai 2015 à 12:18
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oups, j'ai encore une question. Est le fait que le tachymètre soit défectueux qui a fait disjoncter deux fois le compteur général ? Je voudrais comprendre ce qui a pu se passer afin de trouver l'origine du problème. Merci encore
lefevre77
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25 mai 2015
24 mai 2015 à 17:57
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Le tachymètre n'est pas accessible. Il faut changer le moteur entièrement. A cette occasion, nous avons pu voir que le fil de masse avait fondu (cause probable du disjonctage du compteur). Nous l'avons rebranché correctement. Les symptomes sont restés les mêmes.
je pense racheter une machine, compte tenu du coût de la réparation.
Merci pour votre efficacité et votre rapidité.
je pense racheter une machine, compte tenu du coût de la réparation.
Merci pour votre efficacité et votre rapidité.
Papy35
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24 mai 2015 à 19:03
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Bonjour,
Attendez avant votre achat,si vous avez trouvé ce fil de terre fondu,vous le refaites et essais machine.
Le tachymétre est situé sur le côté opposé à la courroie soit indépendant du moteur c'est à dire que vous pouvez le changer seul,ou incorporé au moteur et là c'est l'ensemble d'accord avec vous couteux.Mais il n'y a pas que le tachymétre qui peut provoquer cette anomalie le TRIAC sur carte composant à trois pattes lui moins d'un €,même pas besoin de tester vu le prix par contre bien repérer la position de ses pattes et souder.
Attendez avant votre achat,si vous avez trouvé ce fil de terre fondu,vous le refaites et essais machine.
Le tachymétre est situé sur le côté opposé à la courroie soit indépendant du moteur c'est à dire que vous pouvez le changer seul,ou incorporé au moteur et là c'est l'ensemble d'accord avec vous couteux.Mais il n'y a pas que le tachymétre qui peut provoquer cette anomalie le TRIAC sur carte composant à trois pattes lui moins d'un €,même pas besoin de tester vu le prix par contre bien repérer la position de ses pattes et souder.
lefevre77
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25 mai 2015
25 mai 2015 à 10:35
25 mai 2015 à 10:35
Bonjour papy 35,
Je vais tenter de démonter et de vérifier. Puis je m'apercevoir visuellement du défaut du TRIAC ?
Merci pour votre aide
Je vais tenter de démonter et de vérifier. Puis je m'apercevoir visuellement du défaut du TRIAC ?
Merci pour votre aide
Papy35
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25 mai 2015 à 10:43
25 mai 2015 à 10:43
RE,
soit soudure à ses pattes,mais vu le prix n'hésitez pas à le changer car faire des mesures très difficiles.
Dans les interventions que j'ai pu voir les personnes changent parfois les trois pour ne pu y revenir.
Surtout bien repérer sa position par rapport à sa gachette
soit soudure à ses pattes,mais vu le prix n'hésitez pas à le changer car faire des mesures très difficiles.
Dans les interventions que j'ai pu voir les personnes changent parfois les trois pour ne pu y revenir.
Surtout bien repérer sa position par rapport à sa gachette
lefevre77
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25 mai 2015
25 mai 2015 à 11:55
25 mai 2015 à 11:55
Visuellement la carte est nickel. Ce que je pense être le triac aussi. Par contre, je n'en vois qu'un et non trois. enfin, je crois. je n'arrive pas à mettre des photos sur ce forum. je viens d'en mettre sur un autre "commentréparer.com" pour le même sujet "Réparer lave-linge Brandt bwt2613 t qui ne lance qu'un tour d'essorage". Je crois avoir besoin de vos compétences électroniques... Merci papy35
lefevre77
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25 mai 2015
25 mai 2015 à 14:06
25 mai 2015 à 14:06
je viens de tester les cosses à la sortie du tachymètre. pas de courant... je crois que c'est l'origine du pb.