Eau verte moutarde ou lime d'eau de piscine

Pjack83660 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 11:48
 Pjack83660 - 26 mai 2015 à 20:14
j'attends depuis 9h ce matin sur le forum de l'eau verte, avec comme traitement de la bouillie bordelaise contre les algues, en vain

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
25 mai 2015 à 12:23
Bonjour,
Pas la bouillie bordelaise, car elle contient de la chaux.
Sulfate de cuivre uniquement à doses mesurées.
Cdlt,
0
Paul-Bernard Messages postés 47048 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 373
25 mai 2015 à 12:34
Bonjour Pjack83660.

Votre message appelle de ma part quelques remarques:
  • Ni "bonjour", ni "s'il vous plaît", ni "merci d'avance", etc... Vous devriez pourtant savoir que ces petits mots tout simples entretiennent la convivialité des forums et encouragent les internautes, qui sont tous (moi y compris) des bénévoles, qui prennent de leur temps libre pour vous répondre.
  • Croyez bien que je suis navré de constater que vous avez attendu près de trois heures, mais dites-vous bien que les internautes ne sont pas à votre botte pour répondre instantanément à vos questions. Si personne n'a répondu plus tôt, c'est peut-être simplement parce que personne n'a de réponse à la question que d'ailleurs vous ne posez pas!
  • Enfin, après recherches, je ne trouve aucune trace d'une quelconque question de votre part sur notre forum, à propos d'une piscine et aujourd'hui. La dernière question émanant de votre adresse IP remonte au 8 mai. N'auriez-vous pas posté votre question sur un autre forum, et réclamé la réponse sur celui-ci?
  • Je viens de voir que Daniel26 a répondu à votre question pendant que je rédigeais ma réponse (bonjour, Daniel!). J'ose espérer que la réponse de mon honorable collègue saura vous satisfaire.

Bonne journée.
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
25 mai 2015 à 13:02
Bonjour Paul-Bernard,
Depuis quelques temps, on vit une époque où les gens sont de plus en plus pressés , par conséquent ne prennent pas le temps de prendre connaissance du guide d'utilisation du forum.
C'est sa première question ;=)
0
Paul-Bernard Messages postés 47048 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 373 > Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
25 mai 2015 à 13:47
salut, Daniel.
Tu as malheureusement raison.
Mais parfois cela me hérisse le poil (façon de parler, je suis chauve!) de voir des gens protester parce qu'ils ont dû attendre 3 heures, alors qu'ils n'avaient rien posté auparavant (ou en tout cas, pas chez nous). En règle générale je suis plutôt cool sur ces points, mais cette fois c'était trop!
Bonne journée. Amicalement.
0
Bonsoir Paul-Bernard,
Je remercie Daniel pour sa réponse, bien entendu, et vous aussi. Je ne veux surtout pas vexer quelqu'un. On est tous à la même enseigne. On aura, un jour ou l'autre besoin de quelque expérience vécue par un autre. N'essayons pas de faire la morale aux autres, on est d'accord.
Bonne soirée, c'est juste une mise au point, en vous présentant Méa Culpa, cher collègue.
0