Construire un abri de jardin en parpaings

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
-
Bonjour,
Je voudrais construire un abri de jardin en parpaings avec une porte en m'appuyant sur mon mûr de clôture qui fait environ 2 mètres de haut. Les largeurs seraient de 1 mètre au sol et la longueur 2 mètres porte comprise. Bien entendu, je ne suis pas du métier et j'ai peu de connaissances tant sur les fondations que sur le ferraillage qui doit être utilisé. Merci de vos conseils. Cordialement.

2 réponses

Messages postés
12017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 323
bonsoir
2m2 sur 2m de haut ?
quel est votre sol (sable ;rocher ;terre )?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015

Bonjour, le sol c'est de la terre anciennement de jardin. J'ai commencé à creuser et au bout de 20 cm de profondeur on arrive sur un sol beaucoup plus dur qui ressemble à du tout venant damer lors de la construction du lotissement. Cet abri se situe à environ 2 mètres de la route qui n'existait pas auparavant.

Bonjour Chrod,1 m de largeur,bien insuffisant
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015

Bonjour, merci de votre réponse mais pourquoi 1 mètre serait insuffisant ?
Messages postés
29421
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 470 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015

bonjour
il suffit de regarder les pavillons neufs et s'apercevoir que le garage prévu pour la voiture n'a pas la place de la loger par manque de place
les voitures font dodo dehors...
donc avec 1 mètre , vous risquez bien de laisser vos outils dehors vous aussi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2015
>
Messages postés
29421
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Bonjour, peut être que je n'ai pas tout dit. Dans cet espace doit se trouver une arrivée d'eau pour le jardin et plusieurs départs d'arrosage et un électrovanne que je veux protéger des intempéries pour l'hiver. J'y rajouterai quelques outils. Il est difficile de faire plus grand en profondeur (1 mètre) car cet abri serait placé sur un passage dans le jardin. Donc je récapitule : un abri de 2 mètres de long avec une porte d' accès. Les deux murs latéraux seraient de 1 mètre de long et appuyés sur un mur de clôture déjà construit qui fait 2 mètres de hauteur. J'ai besoin de connaître les dimensions des fondations, le ferraillage qui peut être utilisé et surtout s'il n'y a pas de contradiction technique notamment parce que la hauteur est plus importante que la largeur. Merci de votre compréhension. Cordialement