Combien de pots de peinture faut-il ?
adline
-
11 juin 2015 à 13:15
Paul-Bernard Messages postés 52278 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 14:43
Paul-Bernard Messages postés 52278 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 14:43
A voir également:
- Combien de pots de peinture faut-il ?
- Peinture au pistolet combien de couche - Guide
- Combien de carreaux 40x40 pour 1m2 - Guide
- A combien faut il mettre le frigo - Guide
- Combien de couche de vernis bois - Guide
- Combien de melange pour 1m3 de beton - Guide
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
52278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 433
11 juin 2015 à 14:43
11 juin 2015 à 14:43
Bonjour adline.
Oui nous pouvons vous aider, mais pas avec aussi peu de détails.
Répondez, s'il vous plaît, à ces quelques questions:
- voulez-vous peindre également le plafond ( pour chaque pièce)?
- pièce par pièce, quelles sont les dimensions des murs selon les couleurs que vous voulez y appliquer? Les couleurs seront-elles les mêmes dans les 2 pièces?
- dans quel état sont les murs (et éventuellement les plafonds):
plâtre (ou enduit) neuf, BA13 neuf, papier peint, enduit décoratif, murs déjà peints, murs prétraités (sous-couche d'impression), etc...? Sont-ils bien plans et lisses?
- quelle peinture voulez-vous employer? Sachant que le pouvoir couvrant d'une peinture peut varier de 3 à 14 m²/ litre...
Sans plus de précisions, je peux vous dire qu'il vous faudra entre 10 et 25 litres de peinture pour les deux plafonds, et entre 10 et 30 litres de peintures (toutes teintes confondues) pour tous les murs, en admettant bien entendu que toutes les applications se feront en deux couches (sauf la couche d'impression, que je n'ai pas prise en compte).
Bonne journée. Cordialement.
Oui nous pouvons vous aider, mais pas avec aussi peu de détails.
Répondez, s'il vous plaît, à ces quelques questions:
- voulez-vous peindre également le plafond ( pour chaque pièce)?
- pièce par pièce, quelles sont les dimensions des murs selon les couleurs que vous voulez y appliquer? Les couleurs seront-elles les mêmes dans les 2 pièces?
- dans quel état sont les murs (et éventuellement les plafonds):
plâtre (ou enduit) neuf, BA13 neuf, papier peint, enduit décoratif, murs déjà peints, murs prétraités (sous-couche d'impression), etc...? Sont-ils bien plans et lisses?
- quelle peinture voulez-vous employer? Sachant que le pouvoir couvrant d'une peinture peut varier de 3 à 14 m²/ litre...
Sans plus de précisions, je peux vous dire qu'il vous faudra entre 10 et 25 litres de peinture pour les deux plafonds, et entre 10 et 30 litres de peintures (toutes teintes confondues) pour tous les murs, en admettant bien entendu que toutes les applications se feront en deux couches (sauf la couche d'impression, que je n'ai pas prise en compte).
Bonne journée. Cordialement.