Combien de pots de peinture faut-il ?

adline - 11 juin 2015 à 13:15
Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juin 2015 à 14:43
Bonjour,
je souhaite repeindre un salon de 34m2 et une chambre de 17m2 sachant que le plafond est a 2.80 m de haut !!! je voudrais savoir combien de pots de peinture il me faudrais , sachant que dans le salon je veux faire 2 murs d'une couleur et les 2 autres d'une autre couleur et pareil dans la chambre ! pouvez vous m aidez ?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
11 juin 2015 à 14:43
Bonjour adline.

Oui nous pouvons vous aider, mais pas avec aussi peu de détails.
Répondez, s'il vous plaît, à ces quelques questions:
- voulez-vous peindre également le plafond ( pour chaque pièce)?
- pièce par pièce, quelles sont les dimensions des murs selon les couleurs que vous voulez y appliquer? Les couleurs seront-elles les mêmes dans les 2 pièces?
- dans quel état sont les murs (et éventuellement les plafonds):
plâtre (ou enduit) neuf, BA13 neuf, papier peint, enduit décoratif, murs déjà peints, murs prétraités (sous-couche d'impression), etc...? Sont-ils bien plans et lisses?
- quelle peinture voulez-vous employer? Sachant que le pouvoir couvrant d'une peinture peut varier de 3 à 14 m²/ litre...
Sans plus de précisions, je peux vous dire qu'il vous faudra entre 10 et 25 litres de peinture pour les deux plafonds, et entre 10 et 30 litres de peintures (toutes teintes confondues) pour tous les murs, en admettant bien entendu que toutes les applications se feront en deux couches (sauf la couche d'impression, que je n'ai pas prise en compte).

Bonne journée. Cordialement.
0