Peinture sur un petit meuble

jepeinturlure Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 15:02
Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 juin 2015 à 12:50
Bonjour, je viens de recevoir un petit meuble en bois qui a été peint en blanc, le dessus était "décoré" avec du papier adhésif, et je l'ai enlevé puis j'ai éliminé la colle avec du wihte spirit,ce dessus est resté en bois naturel...
Jusque la tout va bien, a présent je suis un peu perdue est ma question est : Puis je repeindre sur la peinture blanche des tiroirs et la façade ? et avec une peinture acrylique ou glycéro?? Et le haut qui est en bois??
Ahh!!! quelle misère de ne savoir bricoler comme je sais cuisiner ...
Merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire ..

Bonne journée à toutes et à tous Jp
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
9 juin 2015 à 15:27
Bonjour jepeinturlure.

Comme on ne sait pas si la peinture déjà sur le meuble est de l'acrylique ou de la glycéro, il faut utiliser de la glycéro pour avoir une bonne accroche.
Je vous recommande vivement de poncer légèrement toute la surface (laine d'acier ou papier à poncer fin) et de la dépoussiérer soigneusement.
Pour le dessus qui est maintenant en bois brut, je recommande l'application d'une sous-couche avant peinture, mais si vous n'en avez pas, vous passerez une première couche de glycéro diluée de 30 % de white spirit. Laissez sécher.
Ensuite vous passerez deux couches de glycéro, en laissant bien sécher entre les couches.
Instruments d'application: pinceau "pouce à réchampir" pour les coins et les arrondis, petit rouleau en mousse floquée pour les surfaces planes.
Le bricolage, comme la cuisine, s'apprend...

Bonne journée. Cordialement.
0
jepeinturlure
11 juin 2015 à 11:43
Bonjour,
Merci à vous Paul - Bernard , je n'ai pas répondu de suite à votre réponse, je suis partie illico presto acheter le matériel adéquat à mon projet et j'ai de suite travaillé !!!!!
J 'ai passé un bon moment de " bricolage maison", ( deux jours quand même) et je suis fière du résultat, vous avez raison, tout s'apprend!
Encore merci pour vos précieux conseils et bonne continuation à vous , vous m'avez donné l'envie d'approfondir un peu ce coté "débrouille - toi " ...
cordialement J P
0
Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359 > jepeinturlure
11 juin 2015 à 12:50
Bonjour jepeinturlure.

Si vous êtes contente de votre travail, alors je suis content pour vous!

Bonne journée, et merci du retour d'informations. Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
9 juin 2015 à 16:17
bonjour bienvenu
j'adore les conseils de cuisine, bon dés que votre meuble est fini
rdv ici : http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/


0