Peinture sur un petit meuble
jepeinturlure
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
-
9 juin 2015 à 15:02
Paul-Bernard Messages postés 52265 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 12:50
Paul-Bernard Messages postés 52265 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 12:50
A voir également:
- Peinture sur un petit meuble
- Petit papillon dans la maison - Guide
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Petit insecte blanc maison - Guide
- Petit insecte noir dans la farine - Guide
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52265
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 432
9 juin 2015 à 15:27
9 juin 2015 à 15:27
Bonjour jepeinturlure.
Comme on ne sait pas si la peinture déjà sur le meuble est de l'acrylique ou de la glycéro, il faut utiliser de la glycéro pour avoir une bonne accroche.
Je vous recommande vivement de poncer légèrement toute la surface (laine d'acier ou papier à poncer fin) et de la dépoussiérer soigneusement.
Pour le dessus qui est maintenant en bois brut, je recommande l'application d'une sous-couche avant peinture, mais si vous n'en avez pas, vous passerez une première couche de glycéro diluée de 30 % de white spirit. Laissez sécher.
Ensuite vous passerez deux couches de glycéro, en laissant bien sécher entre les couches.
Instruments d'application: pinceau "pouce à réchampir" pour les coins et les arrondis, petit rouleau en mousse floquée pour les surfaces planes.
Le bricolage, comme la cuisine, s'apprend...
Bonne journée. Cordialement.
Comme on ne sait pas si la peinture déjà sur le meuble est de l'acrylique ou de la glycéro, il faut utiliser de la glycéro pour avoir une bonne accroche.
Je vous recommande vivement de poncer légèrement toute la surface (laine d'acier ou papier à poncer fin) et de la dépoussiérer soigneusement.
Pour le dessus qui est maintenant en bois brut, je recommande l'application d'une sous-couche avant peinture, mais si vous n'en avez pas, vous passerez une première couche de glycéro diluée de 30 % de white spirit. Laissez sécher.
Ensuite vous passerez deux couches de glycéro, en laissant bien sécher entre les couches.
Instruments d'application: pinceau "pouce à réchampir" pour les coins et les arrondis, petit rouleau en mousse floquée pour les surfaces planes.
Le bricolage, comme la cuisine, s'apprend...
Bonne journée. Cordialement.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
9 juin 2015 à 16:17
9 juin 2015 à 16:17
bonjour bienvenu
j'adore les conseils de cuisine, bon dés que votre meuble est fini
rdv ici : http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/
j'adore les conseils de cuisine, bon dés que votre meuble est fini
rdv ici : http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/
11 juin 2015 à 11:43
Merci à vous Paul - Bernard , je n'ai pas répondu de suite à votre réponse, je suis partie illico presto acheter le matériel adéquat à mon projet et j'ai de suite travaillé !!!!!
J 'ai passé un bon moment de " bricolage maison", ( deux jours quand même) et je suis fière du résultat, vous avez raison, tout s'apprend!
Encore merci pour vos précieux conseils et bonne continuation à vous , vous m'avez donné l'envie d'approfondir un peu ce coté "débrouille - toi " ...
cordialement J P
11 juin 2015 à 12:50
Si vous êtes contente de votre travail, alors je suis content pour vous!
Bonne journée, et merci du retour d'informations. Cordialement.