Comment peindre les murs de ma maison

Sbr - Modifié par Helenelinternaute le 24/06/2015 à 16:12
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 17 juin 2015 à 21:06
Bonjour,
J aurais aimer savoir dans le cadre d une construction, nous voulons nous occuper nous meme de la peinture des murs, nous recevons mur en placot faut il appliquer une sous couche? Si oui laquelle?
Combien de couche? Et combien de couche de peinture par la suite?
Merci d avance
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46813 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 369
17 juin 2015 à 11:51
Bonjour Sbr.

Oui il faut appliquer une sous-couche sur du placoplâtre neuf (BA13). Si le placo est bien lisse, sinon, enduit de lissage, ponçage, dépoussiérage.
Un seul passage généreux mais uniforme de sous-couche acrylique pour plaques de plâtre (ou plâtre et dérivés). Peu importe la marque: privilégiez une gamme de prix moyenne.
Ensuite deux couches de peinture de finition.
Je vous encourage à vous fournir chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis"), plutôt que dans une grande surface de bricolage. Les conseils et les produits y seront nettement meilleurs, et pas plus chers à l'usage.

Bonne journée. Cordialement.
0
Merci pr votre reponse je suis novice. Du coup placot ba13 on ne sait pas encore si il sera lisse, si l,on prend une sous couche dulux par ex faut il en plus avoir passer de l enduit lissage et tout ca? Et si au contraire on passe l enduit de lissage faut il repasser une sous couche? Merci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586
17 juin 2015 à 13:35
bonjour Sbr et Paul-Bernard
ce dernier nommé archive mieux que moi, j'ai pas retrouvé le sujet sur la 3eme couche des bandes a placo faites par le peintre (il va comprendre)
bon travaux !
0
?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586 > Sbr
17 juin 2015 à 13:45
la réponse de Paul- Bernard va venir, je parle d'un sujet qui traite la finition avant peinture
le plaquiste fait 2 couches sur les bandes et le peintre fait la 3eme
voir votre devis pour savoir le degré de finition des murs
0
Paul-Bernard Messages postés 46813 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 369 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
17 juin 2015 à 15:42
Bonjour xplom.

Oui, je vois très bien à quel topic tu fais allusion, mais il a déjà quelques mois, si ce n'est même plus d'un an, et je n'arrive pas non plus à le retrouver, car je ne sais plus sous quel mot-clé il est répertorié.
Mais Tu l'as parfaitement résumé: généralement les plaquistes ne livrent pas un chantier réellement "prêt à peindre", et le peintre doit faire un ratissage d'enduit de finition avant d'appliquer la sous-couche. mais beaucoup de gens refusent de payer cette passe d'enduit au peintre, parce qu'ils pensent que leurs murs ou plafonds sont prêts à peindre, ce qui n'est vrai que si l'on admet une finition classe C (type HLM).
Ce problème est depuis longtemps une cause de discorde entre peintres et plaquistes.

Bon après-midi. Cordialement.
0