Comment peindre les murs de ma maison
Sbr
-
Modifié par Helenelinternaute le 24/06/2015 à 16:12
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 17 juin 2015 à 21:06
xplom Messages postés 33737 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 17 juin 2015 à 21:06
A voir également:
- Forum peinture maison
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Punaise maison - Guide
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
51453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2024
4 428
17 juin 2015 à 11:51
17 juin 2015 à 11:51
Bonjour Sbr.
Oui il faut appliquer une sous-couche sur du placoplâtre neuf (BA13). Si le placo est bien lisse, sinon, enduit de lissage, ponçage, dépoussiérage.
Un seul passage généreux mais uniforme de sous-couche acrylique pour plaques de plâtre (ou plâtre et dérivés). Peu importe la marque: privilégiez une gamme de prix moyenne.
Ensuite deux couches de peinture de finition.
Je vous encourage à vous fournir chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis"), plutôt que dans une grande surface de bricolage. Les conseils et les produits y seront nettement meilleurs, et pas plus chers à l'usage.
Bonne journée. Cordialement.
Oui il faut appliquer une sous-couche sur du placoplâtre neuf (BA13). Si le placo est bien lisse, sinon, enduit de lissage, ponçage, dépoussiérage.
Un seul passage généreux mais uniforme de sous-couche acrylique pour plaques de plâtre (ou plâtre et dérivés). Peu importe la marque: privilégiez une gamme de prix moyenne.
Ensuite deux couches de peinture de finition.
Je vous encourage à vous fournir chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis"), plutôt que dans une grande surface de bricolage. Les conseils et les produits y seront nettement meilleurs, et pas plus chers à l'usage.
Bonne journée. Cordialement.
17 juin 2015 à 13:24
17 juin 2015 à 13:35
ce dernier nommé archive mieux que moi, j'ai pas retrouvé le sujet sur la 3eme couche des bandes a placo faites par le peintre (il va comprendre)
bon travaux !
17 juin 2015 à 13:37
17 juin 2015 à 13:45
le plaquiste fait 2 couches sur les bandes et le peintre fait la 3eme
voir votre devis pour savoir le degré de finition des murs
17 juin 2015 à 15:42
Oui, je vois très bien à quel topic tu fais allusion, mais il a déjà quelques mois, si ce n'est même plus d'un an, et je n'arrive pas non plus à le retrouver, car je ne sais plus sous quel mot-clé il est répertorié.
Mais Tu l'as parfaitement résumé: généralement les plaquistes ne livrent pas un chantier réellement "prêt à peindre", et le peintre doit faire un ratissage d'enduit de finition avant d'appliquer la sous-couche. mais beaucoup de gens refusent de payer cette passe d'enduit au peintre, parce qu'ils pensent que leurs murs ou plafonds sont prêts à peindre, ce qui n'est vrai que si l'on admet une finition classe C (type HLM).
Ce problème est depuis longtemps une cause de discorde entre peintres et plaquistes.
Bon après-midi. Cordialement.