Etanchéité robinet à col amovible

Pierremb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un sait comment se fait l'étanchéité au niveau du col de cygne comme sur la photo ? Je ne vois pas de joint torique, j'ai essayé avec du téflon ça ne marche pas, et la pose d'un joint en nylon est impossible.

Merci, bonne journée
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 233

Bonjour pierremb
Je ne connais pas ce type de robinet mais il y a forcément un joint torique du moment que le col de cygne tourne.
A bien voir la gorge avant filletage, elle semble prédisposée a ça.

0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 233

Est-ce qu'il tourne d'ailleurs ?
Si c'est pas le cas, il y a un joint fibre.
0
Pierremb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au démontage, je n'ai pas vu de joint quelconque, ni torique, ni plat.

Et oui, il tourne. Je vais essayer de mettre un joint torique à la base du filetage + téflon sur le pas de vis, mais j'y crois peu puisque le tourner c'est dévisser la partie horizontale col de cygne, donc l'écart augmente.

Merci !
0

Re
Alors il n'est pas amovible, et c'est joint plat
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 663

Bonsoir,
Il doit se trouver un joint fibre là où la fuite est indiquée la rotation se faisant à la base de la colonne (et si on lui souhaite une longue vie, le desserrage et le serrage de l'écrou doivent uniquement se faire à la main, malgré les six pans )
Sans oublier la graisse blanche qui va bien de temps en temps.

Cliquez l'image
0