Changer le joint d'un bec tube pivotant (robinet Grohe Eurostyle)
Résolu
94marie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Modifié le 13 juil. 2020 à 18:50
Franki - 21 juin 2024 à 08:10
Franki - 21 juin 2024 à 08:10
A voir également:
- Fuite robinet mitigeur col de cygne grohe
- Changer joint robinet col de cygne - Meilleures réponses
- Changer joint robinet col de cygne grohe - Meilleures réponses
- Fuite robinet mitigeur col de cygne ✓ - Forum Plomberie
- Démontage clip de sécurité - bec de robinet Grohe - Forum Plomberie
- Fuite sur mitigeur pivotant - Forum Plomberie
- Fuite robinet Grohe goutte a goutte - Forum Plomberie
- Changer joint robinet col de cygne ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
94marie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
11
14 juil. 2020 à 14:58
14 juil. 2020 à 14:58
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai réussi à sortir le bec mais je me trouve maintenant confrontée à un autre souci, je n’arrive pas à retirer la pièce située à l’avant pour accéder au joint. J’ai essayé de la faire tourner avec une pince multiprise mais là encore je n’ai pas voulu forcer. Le métal me semble assez oxydé, c’est peut-être la raison.
Cela dit, je me pose une autre question, ce joint torique semble en bon état. Il n’est pas fait mention dans le document pièce détachées sur le site Grohe (https://www.grohe.fr/fr_fr/mitigeur-monocommande-lavabo-32444000.html) d’un autre joint qui se situerait dans la petite gorge à la base du bec mais il me semblerait logique qu’il y en ait un pour assurer l’étanchéité. Par ailleurs j’avais noté la présence d’une « bouillie noire » avant de retirer le bec et cette bouillie s’est avérée assez abondante au démontage. Ne serait-ce pas les restes d’un joint ?
Merci par avance pour vos réponses
Merci pour votre réponse, j’ai réussi à sortir le bec mais je me trouve maintenant confrontée à un autre souci, je n’arrive pas à retirer la pièce située à l’avant pour accéder au joint. J’ai essayé de la faire tourner avec une pince multiprise mais là encore je n’ai pas voulu forcer. Le métal me semble assez oxydé, c’est peut-être la raison.
Cela dit, je me pose une autre question, ce joint torique semble en bon état. Il n’est pas fait mention dans le document pièce détachées sur le site Grohe (https://www.grohe.fr/fr_fr/mitigeur-monocommande-lavabo-32444000.html) d’un autre joint qui se situerait dans la petite gorge à la base du bec mais il me semblerait logique qu’il y en ait un pour assurer l’étanchéité. Par ailleurs j’avais noté la présence d’une « bouillie noire » avant de retirer le bec et cette bouillie s’est avérée assez abondante au démontage. Ne serait-ce pas les restes d’un joint ?
Merci par avance pour vos réponses