Changer le joint d'un bec tube pivotant (robinet Grohe Eurostyle)

Résolu
94marie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - Modifié le 13 juil. 2020 à 18:50
 Franki - 21 juin 2024 à 08:10
Je souhaite changer le joint de ce robinet, la fuite se situe au niveau de la partie pivotante du bec. J'ai retiré la bague qui était située à l'arrière juste en-dessous de la partie pivotante (cette bague est posée à côté du robinet sur la photo). Je pensais qu'il suffirait de tirer le bec vers le haut pour accéder au joint mais ça ne vient pas. Je n'ose pas forcer et compte tenu de la résistance, je ne suis pas certaine de pouvoir y parvenir.

Peut-être faut-il faire autre chose avant de tirer le bec vers le haut ?
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

94marie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 11
14 juil. 2020 à 14:58
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai réussi à sortir le bec mais je me trouve maintenant confrontée à un autre souci, je n’arrive pas à retirer la pièce située à l’avant pour accéder au joint. J’ai essayé de la faire tourner avec une pince multiprise mais là encore je n’ai pas voulu forcer. Le métal me semble assez oxydé, c’est peut-être la raison.

Cela dit, je me pose une autre question, ce joint torique semble en bon état. Il n’est pas fait mention dans le document pièce détachées sur le site Grohe (https://www.grohe.fr/fr_fr/mitigeur-monocommande-lavabo-32444000.html) d’un autre joint qui se situerait dans la petite gorge à la base du bec mais il me semblerait logique qu’il y en ait un pour assurer l’étanchéité. Par ailleurs j’avais noté la présence d’une « bouillie noire » avant de retirer le bec et cette bouillie s’est avérée assez abondante au démontage. Ne serait-ce pas les restes d’un joint ?

Merci par avance pour vos réponses
11