Lave vaisselle rosière rli 146 in-47

Résolu/Fermé
ely - 28 juin 2015 à 09:34
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 nov. 2016 à 07:15
Bonjour,
j 'ai un soucis avec mon lave vaisselle. Quand je le mets en marche il prend l 'eau et au bout de quelque minutes le voyant lavage clignote et émet un bipe sonore et la machine s'arrête. J 'ai déjà vérifié les tuyaux d'arrive d eau et de vidange il m 'on l air bien j ai vérifie le branchement électrique rien de se côté et pas de fuite non plus.
Si quelqu'un peut m'aider merci d ' avance

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
28 juin 2015 à 10:01
Bonjour

Vérifier si la pompe de cyclage n'est pas bloquée. N° 171 de cette vue éclatée
Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
28 juin 2015 à 10:02
Autre question : combien de fois le voyant clignote.
0
le voyant lavage se met a clignoté de façon ininterrompu et le lave vaisselle émet un bipe sonore selon la même fréquence que le clignotement
0
Bonjour,

Faites L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Combien de clignotement ou bip ??

Vidange t elle au début sinon pompe de vidange

Les filtres sont ils propres
0
non désole je me suis mal exprimée il n 'y a pas de fuite mais la machine fonctionne normalement je mets en marche avec le sélecteur sur reset ,je sélectionne le programme voulu . la machine démarre les voyant lavage et sel s 'allume elle met son premier bipe de démarrage puis au bout de deux minutes à approximatif le voyant lavage se met a clignoté de façon ininterrompu et le lave vaisselle émet un bipe sonore selon la même fréquence que le clignotement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
28 juin 2015 à 10:52
RE,Comme le dit Stf un peu plus haut en parlant de la pompe de cyclage est ce que les bras tournent ou pas,en ouvrant la porte est ce que l'eau est chaude ou pas.
0
ma machine est encore sous garantis y 'a t il un moyen de regarder la pompe de cyclage sans la perdre?
les bras tournent et l'eau n 'est pas chaude
lave vaisselle neuf a peine 5 utilisation
0
Donc si sous garantie pas d'intervention de votre part sinon vous risquez de tout perdre faites APPEL au SAV D'achat
0
merci je m 'en doute bien mais bon je me disais que peut être quelqu'un aurait une solution
merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas un refus de notre part mais la sage solution pour le moment

Cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
28 juin 2015 à 15:24
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Sous Garantie Attente SAV>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0
dca_one Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
10 nov. 2016 à 23:55
bonjour a tous

je me permets de remonter le sujet, la personne ayant eu ce problème avait la chance d'etre sous garantie ce qui n'est malheureusement pas mon cas qui est identique au sien

question sait il comment c'est résolu sa garantie, sinon comment vérifier cette pompe de cyclage

perso, je ne pense pas que ma machine envoi de l'eau via les hélices, uniquement en fond de machine et évacuation dès le retentissement de l'alarme

merci d'avance pour vos réponses
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
11 nov. 2016 à 07:15
Bonjour

Dans le cas précédent la panne devait être la résistance.

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0