A voir également:
- Fondation maison !
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Punaise maison - Guide
3 réponses
labricole47
Messages postés
20653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 630
4 juil. 2015 à 15:02
4 juil. 2015 à 15:02
bonjour
je ne connais pas la réponse mais cela dépendra aussi de la nature du sol
.sable ;argile ;rocher
je ne connais pas la réponse mais cela dépendra aussi de la nature du sol
.sable ;argile ;rocher
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
4 juil. 2015 à 21:41
4 juil. 2015 à 21:41
bonsoir
Effectivement il n'est pas possible de répondre sans connaitre la région et l'altitude pour la profondeur des fondations et sans connaitre la nature du terrain pour la forme des fondations elles-même .
Tapez "profondeur des fondations " sur votre moteur de recherche et vous aurez la réponse .
pour la forme des fondations , si il s'agit d'un terrain stable il est possible de référer à des règles simples ; Par contre si il s'agit d'un terrain difficile argileux ou sableux , cela peut justifier une étude béton armé .
Effectivement il n'est pas possible de répondre sans connaitre la région et l'altitude pour la profondeur des fondations et sans connaitre la nature du terrain pour la forme des fondations elles-même .
Tapez "profondeur des fondations " sur votre moteur de recherche et vous aurez la réponse .
pour la forme des fondations , si il s'agit d'un terrain stable il est possible de référer à des règles simples ; Par contre si il s'agit d'un terrain difficile argileux ou sableux , cela peut justifier une étude béton armé .
Bonjour,
la maison sera construite sur un terrain en pente. ce n,est pas plat.
par ailleurs je prevois de faire des fouilles de 130 cm de profondeur et 1 m de largeur..... le sol n,est ni tres dur ni tres soft.
je ne sais pas si c,est suffisant ////
la maison sera construite sur un terrain en pente. ce n,est pas plat.
par ailleurs je prevois de faire des fouilles de 130 cm de profondeur et 1 m de largeur..... le sol n,est ni tres dur ni tres soft.
je ne sais pas si c,est suffisant ////
Bonjour déjà pas mal , bonne protection ,par contre ne pas remplir 130 cm de béton. Blinder la fondation en partie basse, elle va encaisser la poussée, le poids de la maison.
Une étude de sol est indispensable. Rien ne vous garantie qu'a 1,30 m le sol sera dur et porteur , peut être des creux des bosses en fond de fouille, dans ce cas il faudra combler les creux par un béton maigre de propreté qui lui supportera la fondation BA d'un volume linéaire
Une étude de sol est indispensable. Rien ne vous garantie qu'a 1,30 m le sol sera dur et porteur , peut être des creux des bosses en fond de fouille, dans ce cas il faudra combler les creux par un béton maigre de propreté qui lui supportera la fondation BA d'un volume linéaire