Lave-linge compact Kenwood EU 351 : tambour HS?

afterburner - 5 juil. 2015 à 20:30
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juil. 2015 à 14:13
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui d'occasion un Mini Lave-linge Kenwood modèle EU 351, nom de modèle "Compact Nova" ressemblant à ça : http://i.ytimg.com/vi/V2WQlovujiU/hqdefault.jpg

Mon souci est qu'après la 1ere utilisation passée sans encombres, lle tambour a cessé de fonctionner à la 2e utilisation, d'abord en mode lavage uniquement (l'essorage fonctionnait), puis plus du tout.

Un très forte odeur de souffre/cuivre chaud se dégage du compartiment moteur à l'arrière de la machine.

J'entends le moteur qui se clique avant chaque tour théorique du tambour mais rien ne se passe.

L'arrivé d'eau se passe sans problème et la vidange aussi.

Des bricoleurs expérimentés pour m'aider à dépanner ma machine? Acheté depuis moins de 5h! J'aimerai qu'elle fonctionne sans soucis.

Pour info, un post similaire pour un modèle similaire a été posté en 2013, un utilisateur expérimenté a donné son PDV, à lire ici: https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-225861-mini-lave-linge-kenwood-eu#5
Mais impossible de contacter cette personne expérimentée directement.

Merci à tout bonne âme charitable acceptant de m'aider

2 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
6 juil. 2015 à 09:11
bonjour,
vu le symptôme signalé je crains fort une très mauvaise surprise car il semblerait que c'est les enroulements du moteur asynchrone qui soient en train de fondre
bref a 1ère vue le moteur serait a remplacer ce qui ne doit pas être donné
0
Bonjour Richard,

Merci de votre réponse.
Bon, ça sent très mauvais d'après ce que vous me dites.
Je suis prêt à tout démonter (même en étant novice) pour voir d'où vient le souci et tenter une réparation, un schuintage, ou autre.
J'ai ouvert le cache moteur à l'arriere pour voir à peu près le fonctionnement de la machine, et il est vrai que le moteur n'enclenche pas l'arbre à came relié à la courroie autour du tambour. Le petit moteur de pompe à eau marche par contre.
Également, le sélecteur de vitesse marche, mais n'enclenche rien.

Si d'aventures vous ou quelqu'un d'autre s'y connait, je suis ouvert à vraiment tout conseil et suggestion.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
6 juil. 2015 à 14:13
re, ce type de matériel est de fabrication en petite série prévu pour une clientèle qui est celle des gens du voyage en particulier
de fait les composants sont assez rare et trouver un moteur de remplacement ne sera pas une petite affaire
déposez le moteur et faites des photos de celui-ci sous divers angles
et mettez les images sur le forum ensuite l'on avisera
0