Problème four cuisinière Brandt KMP615W

zygao01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 11:46
 zygao01 - 18 juil. 2015 à 09:11
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec le four de ma cuisinière.
Elle fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais l'autre soir, alors que j'avais utilisé le four le midi, le four n'a plus fonctionné.
C'est arrivé sans prévenir.
Plus précisément, le four (ventilateur + lumière + résistance) ne fonctionne plus, et le petit écran d'affichage sur la façade ne fonctionne plus non plus.
Par contre, la plaque électrique fonctionne bien ainsi que les plaques au gaz.

En recherchant sur différents forums, et en regardant la vue éclatée des éléments de la cuisinière, j'en suis venu à la conclusion que le problème venait de la carte de puissance. En effet, c'est le seule élément commun entre tous les éléments qui ne fonctionnent plus.

J'ai commandé une clé spéciale pour démonter les écrous porte-injecteurs, ce qui devrait me permettre d'avoir accès à la carte.
En fait, il me faudrait votre avis afin d'être certain que ce soit la carte qui a un élément de grillé (dans l'absolu j'aurais bien changé l'élément en question pour réduire les coûts mais bon il faudrait que je trouve lequel, j'ai pas trop envie de me prendre la tête et j'ai pas le matos pour ça).
Et donc être certain que je ne vais pas mettre 130 Euros dans une carte neuve pour rien.

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

b richard 31 Messages postés 3020 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 775
13 juil. 2015 à 12:05
bonjour,
avant remplacement de la carte de puissance voir si vous n'avez pas un petit limiteur a réarmement manuel juste a gauche du ventilateur tangentiel
car dans ce cas le four ne marche plus et l'afficheur non plus
(passez par l'arrière de la cuisinière en déposant le panneau arrière on arrive a le voir du de l'arrière il est a droite du tangentiel
1
zygao01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
13 juil. 2015 à 12:42
Merci de votre réponse... je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant...
0
zygao01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
13 juil. 2015 à 12:51
Ah oui, juste pour être précis, qu'appelez-vous le ventilateur tangentiel ? J'ai cherché des photos de cet élément sur le net et il apparaît que dans la notice cet élément est appelé turbine de bandeau.
Sur la notice il y a effectivement un limiteur de température à gauche. Je regarderais s'il y a un bouton pour le réarmer.

Encore merci
0
13 juil. 2015 à 12:56
Je viens de regarder sur des sites de pièces détachées et le limiteur de température (même référence que celui de la notice) possède un petit bouton rouge de réarmement. Il ne me reste plus qu'à voir s'il est réellement présent sur ma cuisinière et si c'est la cause de la panne.
0
Rebonjour,

je viens de démonter l'arrière de la cuisinière et à gauche du ventilateur tangentiel il y a bien quelque chose qui ressemble à une sonde et qui est relié à la carte de puissance. Par contre si c'est ça la sonde c'est une tige d'environ 10 cm de long, et il n'y a pas de bouton pour la réarmer.
Donc si ça se trouve, avec la canicule qu'il y a eu récemment elle a trop chauffé et ça a fait grillé un élément de la carte.
Bref, pouvez-vous me confirmer que c'est bien la carte qui est à changer.

D'avance merci
0