Problème four cuisinière Brandt KMP615W

zygao01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 11:46
 zygao01 - 18 juil. 2015 à 09:11
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un problème avec le four de ma cuisinière.
Elle fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais l'autre soir, alors que j'avais utilisé le four le midi, le four n'a plus fonctionné.
C'est arrivé sans prévenir.
Plus précisément, le four (ventilateur + lumière + résistance) ne fonctionne plus, et le petit écran d'affichage sur la façade ne fonctionne plus non plus.
Par contre, la plaque électrique fonctionne bien ainsi que les plaques au gaz.

En recherchant sur différents forums, et en regardant la vue éclatée des éléments de la cuisinière, j'en suis venu à la conclusion que le problème venait de la carte de puissance. En effet, c'est le seule élément commun entre tous les éléments qui ne fonctionnent plus.

J'ai commandé une clé spéciale pour démonter les écrous porte-injecteurs, ce qui devrait me permettre d'avoir accès à la carte.
En fait, il me faudrait votre avis afin d'être certain que ce soit la carte qui a un élément de grillé (dans l'absolu j'aurais bien changé l'élément en question pour réduire les coûts mais bon il faudrait que je trouve lequel, j'ai pas trop envie de me prendre la tête et j'ai pas le matos pour ça).
Et donc être certain que je ne vais pas mettre 130 Euros dans une carte neuve pour rien.

D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
14 juil. 2015 à 19:30
Pour vous aider voici le schéma ci-dessous:

Cliquez Ici

vérifiez l'antiparasite en 494

avant de changer la carte 438 vérifiez la nappe 435 si bien connectée et pas coupée de l'afficheur.

Le module 438 vaut plus de 100€ ??
1
Bonjour,
je vois bien la pièce en question (494). Que dois-je vérifier ?
Pour la carte 438 elle est à 130 Euros, mais bon c'est toujours mieux que de devoir racheter une cuisinière neuve de même type à 600 Euros... Je vais vérifier la nappe 435...
0