Fer a repasser qui coule

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015
-
fer à repasser , centrale vapeur Calor protect turbo ; de l'eau coule par 2 trous de la semelle et provoque des taches brunes, que faire ? merci

4 réponses

Messages postés
8444
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
2 946
Bonjour,

c'est un problème d'entartrage ,dans votre région avez vous beaucoup de calcaire dans le réseau d'eau.

soit vous passez par un atelier de dépannage pour un bon nettoyage

soit en fonction de son âge vous le changez

vous êtes en maison ou appartement pourquoi cette question parce que j'ai une solution mais à faire dehors
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015

=
merci pAPY d'avoir répondu si vite. C'est la première fois que je fais appel à un "forum" !
C'est vrai que dans ma région, il y a beaucoup de calcaire mais il y a 3 mois, j'ai fait installer un adoucisseur d'eau et une miette négligente, je n'ai pas détartrer le fer à repasser avant de repasser avec de l'eau adoucie ! maintenant, c'est fait, le calcaire s'est détaché et je vais pouvoir retester ... sinon pour votre question, je suis en maison avec jardin.
encore merci et bon dimanche.
Procédure vinaigre blanc que vous mélangez avec de l'eau dans le réservoir.vous le faites chauffer normalement,vous prenez un vieux drap qui ne sert plus et dés que la vapeur sort passer le fer sur le drap en permanence en faisant sortir la vapeur .vous devriez avoir de l'eau brunâtre à sortir.

Attention pas d'enfants autour de vous.je l'ai fait pour celui de ma fille impec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2015

Merci pour le tuyau ! je vais l'essayer.
En tout cas, c'est super d'avoir répondu, merci beaucoup.